Avis sur

The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy par YoshiBlade

Avatar YoshiBlade
Test publié par le
Version Game Boy

Zelda Link’s Awakening est un excellent opus de la série Legend of Zelda, il s’agit de mon zelda 2D préféré, juste devant A Link to the past.
Cet épisode se déroule d’ailleurs après A Link to the Past, Link revient d’un long voyage et son bateau s’échoue sur une île appelée Cocolint. Il est retrouvé par Marine, une jeune fille qui ressemble étrangement à la princesse Zelda.
D’ailleurs, le père de Marine, ressemble à Mario et se transforme en raton laveur à un moment du jeu. En fait, il y a tout plein de références aux univers Nintendo, du genre Kirby à un moment.

Bon, au début du jeu, après quelques petites minutes on retrouve notre épée, et là le jeu commence, vraiment. Je crois qu’on peut dire que le gameplay est quasi irréprochable, probablement l’apogée du gameplay des Zelda 2D avec The Minish Cap (et les oracles je pense mais je les ai pas fait), loin devant les deux épisodes DS.
Et si le gameplay est aussi excellent, c’est tout simplement parce que on peut prendre deux objets MAIS pas forcément l’épée. On peut par exemple combiner les bombes avec l’arc pour lancer des flèches qui explosent, ou encore les bottes de pégase avec la plume pour faire de grands sauts…
D’ailleurs la plume parlons en, probablement l’objet le plus ambitieux de cet épisode, il permet tout simplement de sauter. Je dois avouer que c’est l’objet dont je me sers le plus souvent, tellement il est utile, il permet de sauter par dessus les trous, esquiver les ennemis…
Les autres objets comme le grappin ou l’arc sont aussi très appréciables.

Au niveau des graphismes, c’est quand même bluffant pour de la Game Boy, surtout que le monde est assez grand. Au passage j’adore l’animation quand Link frappe avec son épée :D
Les cinématiques d’intro et de fin sont aussi super belles.

Les musiques sont elles aussi très bonnes, je les préfère personnellement à celles d’Ocarina of Time.
Tenez par exemple la musique de la recherche de l’épée au tout début du jeu est vraiment pas mal :
http://www.youtube.com/watch?v=j3VXcML6Hf0
Ou alors encore la musique de la montagne, ma préférée ultra épique !

Le jeu est plutôt long pour un jeu Game Boy, je sais plus exactement, même si ça fait peut être moins que les autres Zelda, enfin, encore que, il y a quand même 8 donjons et le jeu est plus scénarisé que les précédents. Ici on ne fait pas que bêtement enchaîner les donjons, mais il y d’autres trucs entre et c’est pas mal. Il y a aussi quelques quêtes annexes, mais moins que A Link to the Past.

Enfin, Link’s Awakening est une excellente aventure que je ne suis pas près d’oublier, et je le conseille au même titre qu’A Link to the Past, deux monuments de la légende de Zelda.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 848 fois
16 apprécient

YoshiBlade a ajouté ce jeu à 2 listes The Legend of Zelda: Link's Awakening

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux Zelda

    Les meilleurs jeux Zelda

    Avec : The Legend of Zelda: The Wind Waker, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, The Legend of Zelda: Majora's Mask, The Legend of Zelda: Twilight Princess,

  • Jeux vidéo
    Jaquette Super Smash Bros. for Wii U

    30 ans de GOTY

    J'ai juste repris l'idée d'Antigoomba : http://www.senscritique.com/liste/30_ans_de_GOTY/320522 Les dates de sortie sont celle...

Autres actions de YoshiBlade The Legend of Zelda: Link's Awakening