Meilleur jeu de la Game Boy

Avis sur The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Julius
Test publié par le
Version Game Boy

Je crois que tout est dans le titre, mais je vais expliquer pourquoi.

L'histoire se déroule sur l'île de Cocolint , où Link échoue après un orage en pleine mer. Pour s'échapper de cette île, il devra réunir les 8 instruments des sirènes pour réveiller le poisson-rêve, capable de réaliser les voeux...

Les graphismes sont tout bonnement incroyables pour une si petite console.On dirait ceux de la Super Nintendo, mais sans les couleurs. Reste que les sprites des personnages et des ennemis bénéficient de moins de détails.
Les musiques exploitent à fond les capacités de la console. certains thèmes sont inoubliables.

Le gameplay est excellent, bien qu'il faille repasser souvent par le sous-écran pour changer d'objet ce qui est assez peu pratique, mais on ne peut pas en vouloir à la console d'avoir un nombre de boutons limité.

La durée de vie est garantie, explorer Cocolint vous demandera du temps et 8 immenses donjons vous attendent pour trouver les Instruments nécessaires pour réveiller le poisson-rêve. J'ai aussi aimé la façon d'atteindre le boss de fin.

J'ai usé des tonnes de piles à jouer à ce jeu. Magnifique de bout en bout, si vous ne devez garder qu'une seule cartouche de Game Boy, ce doit être celle-ci.

Julius a ajouté ce jeu à 11 listes The Legend of Zelda: Link's Awakening

Autres actions de Julius The Legend of Zelda: Link's Awakening