LE jeu vidéo

Avis sur The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar MrColloc
Test publié par le
Version Game Boy

Si l'on devait n'en retenir qu'un, ce serait celui-là. Après s'être essayé plusieurs fois dans les épisodes précédents à développer un concept du "Jeu Zelda", Nintendo a enfin trouvé la recette qui allait faire le succès de la franchise. 8 donjons, 8 quêtes intermédiaires pour rentrer dans le donjon, un méchant final. Mais, à la différence de bons nombre de jeux Zelda, ce qui frappe c'est l'histoire. Pas de Zelda tout d'abord, et elle ne nous manquera pas! Pas de Triforce non plus, Ocarina of Time n'ayant pas encore imposé de trame imposée... (Zelda kidnappée par Ganondorf... presque du Super Mario tout cela). Donc on se retrouve dans un monde étrange, l'île Cocolint, on fait ses premières armes dans le premier donjon, on n'y arrive pas, on ne comprends pas qu'il faut parfois pousser des blocs pour ouvrir des portes, on coupe de l'herbe en attendant pour avoir assez de rubis pour gagner Yoshi,... Bizarre quoi. Une histoire envoutante et des personnages grotesques inoubliables: Marine et sa ballade du Poisson Rêve, LE Poisson Rêve et son goût prononcé pour la haute couture, Tarin transformé en râton laveur, le Coq Volant, etc... Et bien sûr, la révélation du jeu qui intervient avant le 6ème donjon et qui a bouleversé ma jeunesse!

MrColloc a ajouté ce jeu à 2 listes The Legend of Zelda: Link's Awakening

• Jeux vidéo
    Illustration Mes Zelda à moi

Mes Zelda à moi

Avec pour chacun les éléments qui m'ont le plus marqué

• Jeux vidéo
    Illustration

Top 10 Jeux vidéo

Avec : The Legend of Zelda: Link's Awakening, The Legend of Zelda: The Wind Waker, The Legend of Zelda: Twilight Princess, Tomb Raider III,

Autres actions de MrColloc The Legend of Zelda: Link's Awakening