Et Link s'émancipa !

Avis sur The Legend of Zelda : Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Athom
Test publié par le (modifiée le )
Version Game Boy

Le petit Zelda sur Game Boy...Première console portable, premier jeu dessus...
Quel sentiment euphorique de s'embarquer dans une aussi grande aventure sur une si petite cartouche !

Dans son scénario, Link's Awakening prend une autre route que celle de ces prédécesseurs : pour une fois, pas de princesse à sauver, il faut certes parcourir des donjons et rassembler des objets de quête mais pour sauver la peau de Link et partir de cette île (ATTENTION SPOILER -> qui n'existe qu'en songe).
Au niveau technique rien de très notoire, le portage de la série sur Game Boy se passe bien, on identifie bien les personnages et malgré des reprises dans les paysages ainsi que pour le bestiaire, le jeu tire son épingle du jeu en ayant une vraie identité et évitant le trop de redites.
Le gameplay est très complet, reprenant des éléments de son grand-frère A Link To The Past sur SuperNes,mais également des innovations (brandir le bouclier, les sauts, les objets de boost temporaires...) La difficulté monte progressivement et des aides existent sous forme d'énigme dans les châteaux.
La bande-son travaillée donne une forte ambiance au jeu : au-delà des pistes inhérentes aux différentes zones de l'île ainsi qu'aux musiques de situations et d'objets (boss, sous-boss, ocarina...), chaque donjon a sa propre musique et créé l'identité du jeu.

Tout cela contribue à faire de ce jeu une référence qui s'impose dans le genre Aventure, même dans la série des Legend of Zelda.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 159 fois
1 apprécie

Autres actions de Athom The Legend of Zelda : Link's Awakening