Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette The Legend of Zelda : Link's Awakening DX

Critiques de The Legend of Zelda : Link's Awakening DX

Jeu vidéo de (1998)

Malicieuse Marine

Sur Game Boy Color : Premier Zelda sorti sur consoles portables, Link's Awakening est encore aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs épisodes de la série, et comme le meilleur en 2D, avec (ou après, c'est selon) A Link To The Past, jeu dont il semble pourtant être l'antithèse. Et cela s'explique facilement : Link's Awakening était à l'origine un projet personnel de Tezuka sur lequel il travaillait en dehors... Lire le test The Legend of Zelda : Link's Awakening DX sur Game Boy Color

Avatar Floax
Floax ·

Critique de The Legend of Zelda : Link's Awakening... par ngc111

Sur Game Boy Color : Sorti d'abord sur le tout premier modèle de GameBoy (en noir et blanc donc), Link's Awakening a eu droit à une mise en couleur pour son passage sur GameBoy Color. Jeu culte des possesseurs de la nomade de Nintendo, cet opus de la saga Zelda est aussi particulier de par son ambiance et son scénario qui s'éloignent des poncifs inhérents à cette dernière. Pour le meilleur ? Pas d'Hyrule au... Lire le test The Legend of Zelda : Link's Awakening DX sur Game Boy Color

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique Jeux Vidéo #12 : The legend of zelda : Link's awakening DX

Sur Game Boy Color : Par ou commencer ... ce zelda est juste une petite bombe à lui tout seul , et pour cause : il faisait parti des zelda auquel je n'avais pas joué dans ma jeunesse mais je me suis rattrapé et je l'ai fini , verdique plus que positif ! ( J'ai terminé ce jeu il ya déja 3 ans de ça , en 2013 ). Quatrième opus de la saga , the legend of zelda link's awakening possède un scénario atypique... Lire le test The Legend of Zelda : Link's Awakening DX sur Game Boy Color

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Link au pays des songes

Sur Game Boy Color : Une des aventures de Link les plus oniriques qui existent. Les graphismes étaient, à l'époque, magnifiques. Toutes proportions gardées, on peut dire qu'on se retrouvait avec l'équivalent de A Link to the Past entre les mains. Le gameplay, toujours aussi efficace, était exploité à merveille avec tous les objets disponibles. Le meilleur serait peut-être la musique qui réussissait à accompagner... Lire le test The Legend of Zelda : Link's Awakening DX sur Game Boy Color

Avatar sseb22
sseb22 ·

Link's awakening : l’éveil spirituel selon Nintendo

Sur Game Boy Color : (Je tiens à prévenir que cette critique comportera de nombreux spoils et ne parlera que du scénario du jeu… et je creuse volontairement trop loin) Le scénario de Link’s awakening a fait couler beaucoup d’encre virtuelle depuis sa sortie, même si généralement ça se limite à des banalités du style « mais en fait… LINK CAY LE MECHANT » Ce serait aller bien vite en besogne en oubliant que tout... Lire le test The Legend of Zelda : Link's Awakening DX sur Game Boy Color

Avatar Hikadey
Hikadey ·

Réflexion sur ce que n'est (peut-être) pas Zelda

Sur Nintendo 3DS : Le voilà, le premier Zelda dont je vois la fin ! Il était temps ! :D Introduction J'ai passé mon enfance à suivre les copains (et à jouer pour assimiler des informations qui faciliteraient mon intégration sociale) plus que par réelle passion personnelle. Mais malgré tout, j'ai vécu de bons moments, découvert pas mal de choses (pas assez), et trouvé une passion... Lire le test The Legend of Zelda : Link's Awakening DX sur Nintendo 3DS

Avatar Exyt
Exyt ·

Zelda 3 GameBoy

Sur Nintendo 3DS : Link's Awakening DX, c'est : - jouer à un jeu de la trempe de Zelda 3 sur GameBoy ! - avec un charme et une fraîcheur différents au niveau narratif, - des mécaniques de jeu portées vers l’émerveillement de la découverte, - un scénario original malgré tout rempli de références, - un choix de couleurs assez réussi qui donne une nouvelle dimension au jeu de base; Et pour pas cher sur... Lire le test The Legend of Zelda : Link's Awakening DX sur Nintendo 3DS

Avatar doggy
doggy ·

Critique de The Legend of Zelda : Link's Awakening... par Démon S'en-Va-en-Guerre

Sur Game Boy Color : Je sais, je sais, il y a des gens qui pensent que les jeux vidéos, c'est pas des œuvres d'art... Moi j'ai dû mal à exprimer avec quelle émotion je me rappelle ce jeu, sa musique ensorcelante, la poésie de son scénario, son univers onirique, tirant parfois sur le cauchemar, l'inventivité de ses épreuves, la richesse des objets... Brrr... J'en ai des frissons tout plein l'échine. Merci,... Lire le test The Legend of Zelda : Link's Awakening DX sur Game Boy Color

Avatar Démon S'en-Va-en-Guerre
Démon S'en-Va-en-Guerre ·

Je suis le Poisson-Rêve.

Sur Game Boy Color : Il s'endort. Il se réveille sur une île, une fille s'approche. Elle est belle et elle chante bien. Il ne sait pas trop qui elle est, il ne sait pas trop où il est ; il ne sait pas trop qui il est. Tout ce qu'il sait c'est qu'il doit avancer, continuer, pour réveiller le Poisson-Rêve qui ne l'est peut-être pas que de nom. Mais si il le réveille, car lui seul peut le faire, il disparaîtra. C'est... Lire le test The Legend of Zelda : Link's Awakening DX sur Game Boy Color

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·

la raison de mon amour aux consoles portables

Sur Game Boy Color : C'est peut être parce qu’il as été mon tout premier, ce Zelda est un de mes préférés, il est court, riche et fantastique. Bourré de clin d’œil à Nintendo ce supposé "spin-off" n'as rien à envier aux jeux principaux de la série. Je n'est jamais toucher à la version colorisé mais j'ai le souvenir d'un réel bonheur à explorer cette île de rêve même en noir et blanc. Lire le test The Legend of Zelda : Link's Awakening DX sur Game Boy Color

Avatar ThomasTastet
ThomasTastet ·