Jaquette The Legend of Zelda : Majora's Mask

Critiques de The Legend of Zelda : Majora's Mask

Jeu vidéo de et (2000)

Je suis Link, je suis un héros et je suis mort...

Sur Nintendo 64 : C'est une sensation étrange. Je me suis enfui. J'ai marché dans les Bois Perdus. Je savais qu'un Hylien qui se promène dans les Bois Perdus est un Hylien de moins (proverbe). Mais quand même. Sans ma fée, je ne pouvais pas y arriver. Je ne pouvais pas traverser. Alors, je suis tombé dans un puits sans fin. Comme Alice. J'ai plongé à travers les images de ma vie, je les ai vu défiler. Je ne... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 64

Avatar villou
villou ·

I... I shall consume. Consume... Consume everything

Sur Nintendo 64 : The Legend of Zelda : Majora's Mask nous propose une ambiance unique plutôt sombre, parfois malsaine, assez rare pour un jeu Nintendo. L'atmosphère est à l'opposée de celle rendue dans OoT, M'sM est un peu comme la face cachée de ce dernier. Le gameplay reprend plus ou moins celui d'OoT tout en étant beaucoup plus complet grâce à une gestion du temps bien plus poussée et aux masques. On ne peut... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 64

Avatar Lionnel Merestié
Lionnel Merestié ·

Aimer et mourir

Sur Nintendo 64 : 15 ans plus tard mon cerveau mal irrigué vient enfin de comprendre. Comprendre pourquoi ce Zelda et pas un autre. Comprendre pourquoi c'est un chef d'œuvre intégral. Curieusement, c'est à la fois l'épisode du recyclage et le plus couillu de tous. Une resucée parce qu'il reprend la direction artistique, les personnages et les items de Ocarina of Time mais avec un environnement réduit et... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 64

Avatar Mr-Potatoes
Mr-Potatoes ·

Trois jours sans fin

Sur Wii U : Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce jeu fabuleux : l’univers est fascinant et inquiétant, les musiques envoûtantes et le gameplay toujours aussi irréprochable (bien qu’on puisse visiblement se plaindre de la caméra encore trop peu modulable). Mais Majora’s Mask, c’est bien plus que ça, c’est le jeu le plus mélancolique et sombre de la série, et ce malgré ses couleurs chatoyantes... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Wii U

Avatar Floax
Floax ·

Chronique d'une quête identitaire

Sur Nintendo 64 : L'ESPRIT : « Tu aspirais si fortement vers moi ! Tu voulais me voir et m'entendre. Je cède au désir de ton cœur. — Me voici ! Quel misérable effroi Saisit ta nature surhumaine ! Qu'as-tu fait de ce haut désir, De ce cœur qui créait un monde en soi même [...] ? » - Goethe, "Faust", « La Nuit ». v.486 - 493 (Traduction Gérard de Nerval) Il n'y a plus grand chose à... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 64

Avatar Invock
Invock ·

Le Zelda le plus dérangé de la série

Sur Nintendo 64 : A mes yeux, meilleur encore que le pourtant déjà méga légendaire Ocarina of time. C'est un Zelda avec une ambiance à part, et un concept plutôt osé: pas de Zelda (ou si peu), pas de Ganondorf, mais un monde qu'on pourrait qualifier de parallèle, où l'on revit sans cesse les mêmes 3 jours pour tenter d'éviter le pire. Le pire, c'est cette horrible lune qui se rapproche sans cesse et menace de... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 64

Avatar Achille
Achille ·

Behind every mask lies a dark past

Sur Nintendo 64 : The Legend of Zelda : Majora's Mask débute là où son prédécesseur, Ocarina of Time s'était arrêté. Après avoir défait Ganondorf, Link part à la recherche d'un être cher (on n'en saura pas plus) et on le retrouve alors errant dans la forêt, il est seul, adulte dans un corps d'enfant, avec sa jument Epona lorsqu'il se fait attaquer par un Skull Kid avec un étrange masque, accompagné de deux fées.... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 64

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Critique de The Legend of Zelda : Majora's Mask par moumoute

Sur Nintendo 64 : Au même titre que Link's Awakening, ce Zelda est complètement atypique. Oui, c'est un Zelda sans Zelda. Mais c'est surtout un Zelda plus sombre et plus inquiétant qu'a l'habitude. C'est un Zelda totalement immersif où l'interaction avec les PNJ est poussée. C'est un Zelda avec des boss gigantesques et des donjons chronométrés la tête à l'envers. C'est un Zelda où il faudra pour une fois se... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 64

Avatar moumoute
moumoute ·

J'me la joue, genre j'aime pas OoT j'suis original tavu

Sur Nintendo 64 : J'ai aucun souvenir de pourquoi j'ai acheté ce jeu. J'avais joué à OoT, ok. Je crois que la boîte m'a intriguée, avec Zelda marqué dessus, ça a dû me décidé. C'était y'a 10 ans, vous excuserez ma mémoire défaillante. Je rentre, j'y joue, le début ressemble à OoT, Link se trimbale sur Epona dans les Bois Perdus. SOUDAIN, on devient une peste Mojo. Et nous voilà dans un monde parallèle à Hyrule,... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 64

Avatar Jay
Jay ·

Torture-moi...

Sur Nintendo 64 : Zelda, chacune de tes aventures me faisait dresser la verge en quelques secondes... Majora's mask restera à mes yeux le Zelda ultime. Et pourtant, pas de Zelda, d'Hyrule, rien de ce qu'on ne connait... ou plutôt, tout ce qu'on connait mais dans un monde parallèle. Le meilleur moyen de redécouvrir cet univers tellement réécrit au travers des épisodes. Les premières parties n'ont rien de... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 64

Avatar MKD
MKD ·