The Legend of Zelda: Majora's Mask sur Nintendo 64 par benton

Avatar benton
Test publié par le
Version Nintendo 64

Majora's Mask c'est du grand Zelda, très original, le principe de la boucle temporelle n'est pas neuf mais donne un coup de frais à la série, en étant très bien exploité. Ce système rappelle un peu l'excellent film Un Jour Sans Fin, tous les trois jours on repart de zéro, avec des personnages qui nous semblent proches mais qui ne nous reconnaissent plus d'un jour à l'autre. La richesse des quêtes est ainsi impressionnante, l'univers est dense et cohérent (malgré une carte un peu schématique), les donjons sont même mis au second plan pour pouvoir plonger vraiment le joueur dans le monde de Termina, connecter tous les éléments qui le composent afin de proposer une progression intelligente et unique dans la série. Chaque action a vraiment son utilité dans l'aventure globale, ainsi apprendre à connaître tous les personnages, retenir leurs habitudes, leurs moindres faits et gestes, pour les aider au moment opportun, est très gratifiant. Majora's Mask bouleverse le rapport que l'on a au monde que l'on parcourt, jusque dans les dernières secondes où la Lune menace de s'écraser et la musique devient oppressante. C'est ce qui rend ce Zelda unique et passionant !

benton a ajouté ce jeu à 10 listes The Legend of Zelda: Majora's Mask

Autres actions de benton The Legend of Zelda: Majora's Mask