Ma bête noire parmi les Zelda

Avis sur The Legend of Zelda : Majora's Mask sur GameCube

Avatar Silent-heal
Test publié par le
Version GameCube

Il existe parmi les oeuvres, certains grands noms qui nous rappelle immédiatement des séquences ou des souvenirs rien qu'en entendant leur nom. Si je ne devais vous citer qu'une seule grande saga pour le jeu vidéo, ce serait probablement celle des Zelda. En plus de vingt ans, les aventures du petit (ou grand !) Link ont su émouvoir, émerveiller et tenir en haleine de millions de joueurs, petits ou grands. S'il y a cependant un Zelda qui ne m'a pas vraiment plu, il s'agit sûrement de "Majora's Mask".

Le temps a passé depuis la dernière aventure de Link (Ocarina Of Time) qui est maintenant un jeune héros explorant les régions en chevauchant sa fidèle jument Epona. Un jour pourtant, il tombera sur Skull Kid, personnage aux allures de gamin et possédé par un étrange masque nommé Majora lui conférant beaucoup de pouvoirs. Pour s'amuser, ce dernier maudit Link et le transforme en peste Mojo. Une course contre la montre s'enclenche alors : la lune de Termina est déviée de son orbite par une mystérieuse force pour s'écraser dans 3 jours ! Link doit à tout pris retrouver Skull Kid ainsi que son apparence.
Niveau scénario on navigue entre le très bon et le mitigé : en effet l'idée de la fin du monde par l'arrivée de la lune (qui fout les boules faut le dire) est très bonne mais POURQUOI CES 3 JOURS ?! Ces 3 jours m'ont détruit pendant bien des mois...

La jouabilité et les graphismes sont exactement les mêmes que dans l'opus précédent à savoir "Ocarina Of Time" donc je ne vais pas beaucoup m'étendre dessus. La seule chose dont je dois parler est le système de temps à savoir la règle des 3 jours qui, une fois passés, vous fout un bon gros "GAME OVER" en pleine tronche. Vous n'avez donc pas vraiment le temps de faire ce que vous voulez malgré le chant du temps et si vous êtes bloqués à une énigme du début ou que vous ne savez pas où aller... Vous êtes foutus... C'était mon cas et cela l'est toujours.

La bande son est toujours un délice, chaque jeu de la saga Zelda a su apporter son lot de musiques entraînantes ou touchantes tout en gardant un certain esprit que l'on avait envie de retrouver. Et qui n'a pas frissonné à la première écoute de l'écran titre de Majora's Mask ?

Ce jeu est loin d'être mauvais. Mais il est très loin de ses semblables en proposant une aventure trop copiée sur son prédécesseur et avec son horrible système de temps. A réserver si vous êtes fan de la saga évidemment !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1580 fois
2 apprécient · 15 n'apprécient pas

Autres actions de Silent-heal The Legend of Zelda : Majora's Mask