Jaquette The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Critiques de The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Jeu vidéo de et (2015)

Aimer et mourir

Sur Nintendo 3DS : 15 ans plus tard mon cerveau mal irrigué vient enfin de comprendre. Comprendre pourquoi ce Zelda et pas un autre. Comprendre pourquoi c'est un chef d'œuvre intégral. Curieusement, c'est à la fois l'épisode du recyclage et le plus couillu de tous. Une resucée parce qu'il reprend la direction artistique, les personnages et les items de Ocarina of Time mais avec un environnement réduit et moins de... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Mr-Potatoes
Mr-Potatoes ·

Goodbye Horses

Sur Nintendo 3DS : Épreuve difficile que de mettre à nouveau les mains sur Majora’s Mask, plus de 14 ans après l’avoir terminé. Il s’agît ni plus ni moins de mon jeu vidéo préféré et, en tant que tel, je n’avais jamais osé y retoucher de peur de ternir mes souvenirs. J’étais donc un peu anxieux en démarrant ma 3DS car si jamais la magie n’avait pas été au rendez-vous, comprenez bien qu’il ne me restait plus qu’à... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Tanaziof
Tanaziof ·

Link, roi de l'aventure !

Sur Nintendo 3DS : Parlons de Majora's Mask ! Linkroi, on pourrait croire que je suis un grand amateur de la saga Zelda... ET BAH NON, je suis un gros couillon qui connaît rien, un fils satanique qui ne mérite pas son pseudo VOLEUR. En 2017, j'avais fait la découverte d'Ocarina of Time que j'avais terminé et plutôt bien apprécié ! 2019 (ouah, pourquoi autant de temps ? je ne sais pas)... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

L'enfant et la mort

Sur Nintendo 3DS : De toutes les communautés de joueurs, la communauté des fans de Zelda a toujours été celle qui m'agace le plus. On a reproché à Zelda II sur nes son scrolling horizontal. On a critiqué le parcours trop fléché et trop dirigiste du A Link to the Past. Puis on a reproché aux Oracle of Ages et Seasons de n'être que de pâles copies de Link Awakening. Ce fut enfin le tour de Twilight Princess de... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Voltaire Majora's Mask

Sur Nintendo 3DS : Quelques jours avant la sortie de Majora sur 3ds, je discute au bar avec des amis. Avec mon pote Arnaud, on fait part aux autres de notre excitation et notre plan de faire le tour des magasins de JV pour trouver le jeu le plus tôt possible. Et là, notre vieil acolyte Théo nous met en garde : "il est bien chaud celui-là, vraiment différent des autres, je l'ai jamais fini". Peur sur Hyrule. 15... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Hunkydorus
Hunkydorus ·

Plus beau, moins de temps...

Sur Nintendo 3DS : Si vous jetez un coup d’œil à mon top jeux vidéo, vous pourrez constater que prône tout en haut un certains Zelda Majora's mask sur N64. Qu'on se le dise, ce jeu est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué et je pense d'ailleurs qu'il ne descendra pas de si tôt de sa place de numéro 1. Bref, tout ça pour dire que ce remake je l'attendais depuis un moment. J'attendais ce lifting... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Chantilly MelodyCat
Chantilly MelodyCat ·

Une aventure grandiose, exigeante, émouvante et unique

Sur Nintendo 3DS : The Legend of Zelda Ocarina of Time est sans aucun doute l'un des jeux les plus cultes et les plus populaires qui soit, sa suite directe sur la même console avait donc fort à faire pour au moins l’égaler dans le cœur des joueurs, les développeurs le savaient et ont donc décidé de prendre le risque de bousculer la formule et sa réputation est telle que certains le trouvent... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D par Bahamut-Omega

Sur Nintendo 3DS : J'ai finis The Legend of Zelda Majora's Mask 3D en 35 heures environ. Avec les quêtes importantes de faites (les masques, équipements et fées égarées) , mais pas à 100%. Excellent remake d'un de mes Zelda préférés. J'ai toujours hésité entre Ocarina of Time et Majora's Mask pour désigné mon favoris, maintenant grâce à ce remake je peux enfin désigner un vainqueur, Majora's Mask ! En... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

Mon épopée Zelda - Episode 5 - Déception transcendée

Sur Nintendo 3DS : JE T'ARRÊTE TOUT DE SUITE, MAJORA'S MASK EST UN JEU INCROYABLE, ALORS CALMES-TOI ET ASSIEDS TOI TRANQUILLEMENT CA VA BIEN SE PASSER !!! Voilà bien un morceau compliqué avec ce Majora's Mask. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord je l'ai commencé il y a de ça des années, alors que je venais de finir Ocarina of Time sur l'émulateur installé sur le pc de mon frangin, ça doit faire... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Player-Fou
Player-Fou ·

Comment sauver le monde en trois jours ou "l'eau qui dort" de Nintendo.

Sur Nintendo 3DS : Si vous jetez un oeil à mon top 5 spécial The Legend of Zelda, vous trouverez Majora's, sorti en 2000 sur Nintendo 64, en deuxième position. Lisez bien : en deuxième position. Parmi tous les Zelda auxquels j'ai joués depuis A Link to the Past jusqu'à Skyward Sword, sans en rater un seul. À l'époque, j'ai encore l'esprit imprégné de la claque que ma génération de... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Camiille
Camiille ·