Jaquette The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Critiques de The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Jeu vidéo de et (2015)

Une question d'atmosphère

Sur Nintendo 3DS : J'ai un rapport compliqué avec ce Zelda. L'ambiance est vraiment particulière, comme une longue agonie, ou plutôt un long deuil. On connaît l'échéance, on essaye d'enrailler la fatalité, tout ceci dans un long périple cauchemardesque. Le mot n'est pas anodin: ce Zelda vous propose de vivre un cauchemar. C'est un vrai plaisir de découvrir cette mécanique autour des agendas. Et cette version... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar benkb
benkb ·

Opportunité de revanche !

Sur Nintendo 2DS : Majora's Mask est pour moi une vieille histoire : elle a commencé lorsque gamin après avoir terminé Ocarina of time sur ma Nintendo 64 à grand renfort de solution je me le suis procuré. Malgré une prise en main assez identique au niveau des contrôles je me suis retrouvé dans un univers complétement différent, beaucoup plus sombre et onirique, propice à l'imagination. A cette époque je n'ai... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 2DS

Avatar Snake
Snake ·

Marathon 3 : zelda majora Apaiser les morts

Sur Nintendo 3DS : J'ai l'impression que mettre des mots sur les émotions que j'ai eu, diminuerait l'impact que cela a eu sur moi. Voilà fin de la critique. Bon très bien je vais essayer d'harmoniser mes pensées de mon mieux. On reprend les bases laissés par l'opus précédent (jusque dans les personnages) mais la claque graphique d'ocarina (de l'époque) est déjà passé donc il va falloir trouver d'autre... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar MOrOrA
MOrOrA ·

Un mauvais portage trahissant le jeu original... D'après ce que j'ai vu

Sur Nintendo 3DS : Oui d'après ce que j'ai vu parce que je n'y ai pas vraiment joué moi-même. Je l'ai offert à ma copine à Noël et je l'ai regardée y jouer et lui ai venu en aide plusieurs fois jusqu'à hier, quand elle l'a enfin fini. J'y ai moi-même touché un petit peu. Donc cet avis sera peut-être un moins "légitime" que d'habitude. Il n'empêche que sur les principes que j'évoque, le fait d'avoir fait... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Ohne
Ohne ·

Link au pays des merveilles

Sur Nintendo 3DS : Le jeu original sur Nintendo 64 m'avait déjà beaucoup plu. Je ne peux que constater que cette adaptation du jeu est très réussie. Je suis content que les plus jeunes puissent redécouvrir ce Zelda, moins connu et moins encensé que Ocarina Of Time, alors qu'il mérite tout autant d'éloges que son prédécesseur à mon sens, pour l'originalité de son système de jeu et son ambiance. Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar dimibir
dimibir ·

La note est pour le remake.

Sur Nintendo 3DS : Vu le succès de Ocarina of Time 3D et la demande des fans, c'est sans surprises qu'on a vu débarquer sur la dernière console portable de Nintendo un remake de Majora's Mask qui, contrairement à son prédécesseur, apporte un lot de nouveauté plus important mais pas toujours judicieux. Pour commencer sachez que l'original vaut bien 10/10 et qu'il s'agit d'un jeu à faire. Si vous ne... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Critique de The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D par -Rem-

Sur Nintendo 3DS : Etant un grand fan de Nintendo, mais n'ayant pas les anciennes consoles, Nintendo 64 et Gamecube, je n'avais pas pu jouer à tout leur anciens jeux, jusqu'au jour où, après avoir fini le grandiose The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time sur 3ds (coïncidence ? ;) ) je vis le trailer du nouveau portage 3ds de Nintendo, celui de The Legend Of Zelda : Majora's Mask, sa suite directe, en plus,... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar -Rem-
-Rem- ·

Une aventure épatante

Sur Nintendo 3DS : The Legend of Zelda: Majora's Mask est un jeu d'exception, le jeu prend un tel virage dans cette merveilleuse saga qu'est Zelda, tant au niveau de l'ambiance que dans sa nouvelle mécanique de jeu qui nous propose de revivre 3 jours en boucle jusqu'à la fin du jeu. GRAPHISME: Graphiquement, cet opus 3DS nous propose un lifting du jeu original sortis sur N64 en 2000.... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Bancast
Bancast ·

Majora 2.0

Sur Nintendo 3DS : Après tant d'années, TLOZ Majora's Mask est un jeu toujours aussi excellent, même si ce remake est un poil décevant. Le jeu est vraiment à découvrir, aussi bien pour les fans de la série que pour les néophytes, en introduisant des mécaniques de gameplay uniques et particulièrement rares dans les jeux : le temps et les masques. Tout le jeu, sa quête principale et ses quêtes... Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Vash
Vash ·

La suite mal-aimé d'Ocarina of Time

Sur Nintendo 3DS : Ne disposant pas de Nintendo 64, voila la premiere fois que je me plonge dans Termina. Evidemment il est dur de passer après Ocarina of Time mais on ne sombre pas dans la facilité chez Nintendo. On ne nous sert pas un doublon de son prédécesseur, mais un épisode à part de la série, gênant montrant une quête difficile et pressé par le temps du jeune Link. A mettre entre toutes les mains! Lire le test The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Emmanuel_Naim
Emmanuel_Naim ·