Une aventure épatante

Avis sur The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Bancast
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

The Legend of Zelda: Majora's Mask est un jeu d'exception, le jeu prend un tel virage dans cette merveilleuse saga qu'est Zelda, tant au niveau de l'ambiance que dans sa nouvelle mécanique de jeu qui nous propose de revivre 3 jours en boucle jusqu'à la fin du jeu.

GRAPHISME: Graphiquement, cet opus 3DS nous propose un lifting du jeu original sortis sur N64 en 2000. Cette version 3DS nous propose donc de nouvelles textures et bénéficie d'une bien meilleure modélisation.

DURÉE DE VIE Pour la durée de vie c'est du très bon: une trentaine d'heures pour boucler l'histoire principal sans compter les quêtes secondaires qui sont très bonnes.

GAMEPLAY Le jeu garde les bases d'un Zelda mais y rajoute une mécanique très importante: devoir remonter le temps chaque 3 jours. Ce système de limite de temps vous donnera l'impression d'être tout le temps pressé, ce qui pourra en repoussé certains. Sans oublier l'utilisation des masques qui offre de nouveaux pouvoirs à chacune des formes.

BANDE SON La bande son donne une grande partie de l'identité sombre et particulière de Majora's Mask, certaines musiques sont de véritables chef d’œuvres.

Pour conclure, ce jeu possède une identité propre grâce à son ambiance glauque et grâce à son histoire et son concept original. Majora's Mask est donc un chef d'oeuvre du jeu vidéo à travers ce sentiment de tristesse et d’oppression qui nous poursuis durant l'intégralité du jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 221 fois
1 apprécie

Bancast a ajouté ce jeu à 2 listes The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Autres actions de Bancast The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D