Jaquette The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Critiques de The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Jeu vidéo de et (1998)

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time par kwyxz

Sur GameCube : Ocarina of Time a redéfini les bases du jeu d'aventure en 3D. Son caractère culte ne doit rien au hasard. Les phases d'exploration du monde extérieur sont plaisantes et les donjons très bien conçus. Cette version Gamecube semble plus fine visuellement que l'originale sur N64 et l'ajout de Ura Zelda (Ocarina of Time : Master Quest) permet au joueur qui connaît déjà la quête par coeur de découvrir... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur GameCube

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time par Lonewolf

Sur Nintendo 64 : Une saga dont le premier épisode m'avait déjà mis une claque sur NES, et les 2 suivants ont fait la même chose (avec une grosse mention pour l'épisode Super NES, A Link to the Past). C'est quand même la saga qui m'a donné mes premières expériences fantasy et m'a poussé à me mettre ensuite carrément au RPG (et je regrette pas). Puis arrive la Nintendo 64, et la 3D. Miyamoto a déjà montré qu'il... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique Jeux Vidéo #22 : The legend of Zelda : Ocarina of time

Sur Nintendo 64 : Un des premiers zelda que j'ai connu , assurément un très bon jeux , un jeu sur lequel j'ai longtemps joué , longtemps souffert et que j'apprécie toujours autant ( pour tout vous dire j'ai le jeu en 3 versions , sur n64 , game cube et 3ds ) . Ce zelda fait parti des opus les plus apprécié et les plus respecté , considéré même comme une œuvre culte . Et sa fait d'ailleurs un moment que je me... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

S'il ne devait en rester qu'un...

Sur Nintendo 64 : Rappelons que OoT est sorti en France le 11 décembre 1998, soit une semaine avant les deux semaines de vacances scolaires de Noël (du samedi 19 décembre au lundi 4 janvier). Un calendrier parfait pour les possesseurs de N64 de l'époque ! J'ai le souvenir d'une addiction impressionnante : mon quotidien consistait à jouer de 8h à 23h avec une courte pause pour chaque repas. Après deux semaines à... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar wok
wok ·

May The Triforce Be With You.

Sur Nintendo 64 : Non. Je n'ai pas honte de mon titre, c'est faux. Aaah, Zelda 64. Toute une histoire. Premier épisode en 3D de la série, attendu de ce fait par nombre de joueurs de l'époque 64, fans des précédents et enhardis par la franche réussite qu'était Mario 64. La preuve qu'on pouvait faire de bons jeux 3D, même à ses débuts. The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time représente énormément de choses. Avant... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Grenur
Grenur ·

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time par Pimprenelle

Sur Nintendo 64 : Attendre Zelda sur N64, c'était pour moi un peu comme attendre la venue imminente du messie pour un juif. J'en devenais fou. J'enregistrais la pub qui passait à la télé, et je me la repassais en boucle. Je lisais et relisais non-stop le test paru dans X64. et puis il est sorti. Ma mère l'avait réservé au Megagames d'Angers, rue de la Roë. Elle était allée le chercher le jour de sa sortie. Cette... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Ocarina of Tiep

Sur Nintendo 64 : The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un grand jeu, en avance sur son temps et qui a marqué toute une génération de joueurs. Je ne le nie pas et l'ai parfaitement compris lorsque j'y ai joué pour la première fois. MAIS, je n'affectionne pas OoT. Je n'y prends que peu de plaisir quand j'y joue. Je le trouve d'un classicisme extrême et d'un ennui profond. Les 10 premières heures de jeu, en... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Lionnel Merestié
Lionnel Merestié ·

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time par Nijo

Sur Nintendo 64 : La perfection. Le premier et meilleur Zelda en 3D délivre encore aujourd'hui une sensation de liberté, de merveilleux inégalée par les opus suivant. L'univers est attachant, la jouabilité parfaite et le challenge présent (fichu palais de l'eau !). Techniquement oui ça a vieilli un peu mais les chefs d'oeuvre sont éternels. Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Nijo
Nijo ·

Mon épopée Zelda - Episode 1 - L'émerveillement de tous les instants

Sur Nintendo 64 : Aussi longtemps que je me souvienne, elle a toujours été là pour me narguer, et me vendre du rêve, la N64 de mon cousin. Chaque visite chez lui était plus ou moins un prétexte pour avoir une chance de poser la main dessus, pour enfin pouvoir m'essayer, même brièvement à Ocarina of Time ou encore Pokémon Stadium. Par ailleurs, dans l'école où j'étais, j'avais des amis qui me parlaient toujours... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Player-Fou
Player-Fou ·

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time par -Wave-

Sur Nintendo 64 : C’est par une balade à cheval le long d’une plaine que le premier contact aura lieu. Une douce mélodie accompagne les yeux écarquillés et les mains tremblantes du jeune garçon que je suis. L’animation est parfaite, autant que la poésie qui émane de cette scène idyllique. Rien, ni même les années d’impatience, ne pourrait me convaincre de presser start. Mais cet instant finit... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar -Wave-
-Wave- ·