Jaquette The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Critiques de The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Jeu vidéo de et (1998)

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time par Heiizen

Sur Nintendo 64 : Ne nous penchons pas trop sur se sublime Zelda ocarina of Time par que tous a déjà été dit mais rajoutons une couche: Tout d'abord, Ocarina of Time est le premier épisode de la série en 3D mais aussi le dernier Zelda réalisé exclusivement par Shigeru Miyamoto (le nouveau chef de projet des Zelda étant par la suite Eiji Aonuma). Ensuite c'est, selon moi, LE plus grand chef-d'oeuvre de Miyamoto... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Heiizen
Heiizen ·

Intemporel

Sur Nintendo 64 : Il est de ces jeux dont on reste marqué à vie, vers lesquels on retourne de nombreuses fois, nostalgique d'un univers fantastique fourmillant de détails magnifiques. Ocarina of Time en fait évidemment parti, et je ne pourrais jamais me lasser de le finir encore encore et encore, tant j'y prends du plaisir à chaque fois. Les graphismes pour l'époque étaient incroyables et restent encore... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Helvé Waters
Helvé Waters ·

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time par Mathildelagameuse

Sur GameCube : Ce jeu est culte. Tout d'abord pour le premier Zelda 3D les graphiques sont quand même pas mal quand aux reste c'est clairement de la pure merveille pour ma part. Bon pour les points positifs de ce jeu il y a d'abord son ambiance, le coté féerique et médiéval des zelda sont toujours l’élément principal qui me font accrocher au jeu, mais celui-ci à quelques chose en plus, il faut y jouer je pense... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur GameCube

Avatar Mathildelagameuse
Mathildelagameuse ·

Les temps ont changé

Sur Nintendo 64 : Sûrement un jeu divinement excellent en 1998, Ocarina of Time a énormément mal vieilli au fil des années ; il ne m'avait pas gêné en 2003 lorsque j'y touchai pour la première fois, mais force est de constater que tout est rasoir en 2014 : esthétique floue, imprécise et cubique ; jouabilité pauvre et molle ; bande-son trop synthétique ; durée de vie gonflée par une immense plaine tristement... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Mika S
Mika S ·

Découverte d'un grand jeu.

Sur Nintendo 64 : Tout le monde connaît ce jeu. Vous y avez sans doute tous déjà joué, vous l’avez sûrement tous finis depuis des années, et avec son remake 3DS, les retardataires ont pu l’essayer. Mais ce n’est pas du remake que je vais vous parler, mais de la version originale. Je l’avais découvert en 1998 lorsque j’avais eu ma console, mais parce que je n’avais pas accroché, il était vite reparti en magasin.... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time par -Wave

Sur Nintendo 64 : Difficile de décrire Ocarina of Time avec de simples mots. Aucun n'aurait assez de poids pour exprimer la grandeur de cette aventure. S'il semblait un simple copier-coller de A Link to the Past dans un premier temps (deux univers distincts, énigmes, contenu de l'inventaire...), il faudra se rendre à l'évidence : les innovations, le gameplay mûrement réfléchi ou encore tout simplement la poésie... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar -Wave
-Wave ·

Le boss des cocottes est dans la place

Sur Nintendo 64 : Ah, Ocarina of Time ! Des heures et des heures passées à faire les quêtes annexes plutôt qu’à vadrouiller dans les bas-fonds des temples infestés de créatures à la solde du vil Ganondorf. Un nombre incalculable de Boléros du Feu entonnés juste parce qu’il était à mes oreilles le plus beau de tous les chants. Des tours et des tours de Plaine d’Hyrule à la recherche de la quatre-vingt-dix-neuvième... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Un des meilleurs jeu du Monde!

Sur Nintendo 64 : Non je n'exagère pas! A mes yeux Zelda OOT reste pour de nombreuses raisons le meilleur jeu du Monde! Pourquoi? Eh bien tout d'abord parce qu'en 1998 quand on a connu les Zelda que NES et SNES (excellents par ailleurs!) voir Ocarina Of Time en 3D sur la 64 c'est une révolution! Qui ne s'est jamais extasié devant la plaine d'Hyrule et la sensation de liberté qu'elle offrait lors que nous... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar kikojiro
kikojiro ·

Et le monde ouvert en 3D était né !

Sur Nintendo 64 : Ma première jouissance vidéoludique ! Un jeu magnifiquement beau, d'une liberté absolue (pour l'époque), un scénario attendu mais sans aucune fausse note ! Une musique gentille et agréable plongeant parfaitement dans l'ambiance ! Des fées, des arbres qui parles... De l'action, de l'infiltration, un système de saut guidé qui renforce l'aventure et diminue l'aspect plateforme (ce qui est une... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Advince
Advince ·

Le meilleur Zelda (pour moi)

Sur Nintendo 64 : Comme les Mario, Nintendo ne sait plus s'arrêter. Alors je n'ai pas joué (peut-être un jour qui sait) aux récents et franchement Ocarina of Time et Majora's Mask me suffisent amplement. Le scénario n'est pas important ici mais l'univers ainsi que rentrer à l'intérieur. C'était le fait de se promener dans Hyrule (surtout avec Epona) et dans le temps, résoudre les casses-têtes des donjons (ah le... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Eltreum
Eltreum ·