Ocarina of Time : la perfection d'une série déjà culte

Avis sur The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Wooteng
Test publié par le
Version Nintendo 64

Je ne vais pas y aller par quatre chemins et tampis pour l'objectivité, The Legend of Zelda : Ocarina of Time est le jeu le plus réussi de tous les temps. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'aucun jeu avant lui et même jusqu'à aujourd'hui n'a réussit à transporter le joueur aussi bien dans un univers fantaisiste et magique. Rien que ça.
Mais OOT est avant tout un jeu vidéo fait avec amour par Nintendo et aux qualités indéniables : Un passage à la 3D maîtrisé à la perfection, un gameplay révolutionnaire pour l'époque, des graphismes somptueux (toujours pour l'époque bien sûr), une jouabilité exemplaire qui déteindra sur de nombreux jeux par la suite, une durée de vie exeptionelle dépassant tous les classiques de l'époque, Une mise en scène bluffante à l'époque qui permettait au joueur de se sentir concerné par l'histoire de Link et je pourrai continuer longtemps comme ça tant il y a dire sur ce jeu.

Une ambiance extraordinaire vous transportant dans un monde peuplé de créatures originales, parfois louches, d'autres fois imposantes, des musiques fabuleuses qui vous restent dans la tête au point que vous ne pouvez plus vous empêcher de les siffler, des dizaines d'heures à galoper sur la plaine d'hyrule avec votre jument à la recherche des nombreux donjons, objets, minis jeux et autres quêtes annexes dispersés dans ce monde; Voila ce qu'est Ocarina of Time.

Il est vrai que le jeu a légèrement vieilli aujourd'hui, 12 ans après sa sortie, et c'est peut-être ma nostalgie qui parle, mais je pense que tout joueur qui se respecte se doit de jouer à Ocarina of Time au moins une fois pour qu'il puisse se faire une idée sur ce qu'à été la plus grande révolution de l'histoire du jeu vidéo.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 242 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Wooteng The Legend of Zelda : Ocarina of Time