24 décembre 1998, ça n'est pas une critique, juste de la pure nostalgie.

Avis sur The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar ykarc
Test publié par le
Version Nintendo 64

Ah ça je m'en souviens ! Avant le réveillon de 98, j'ouvre mes cadeaux, Zelda Ocarina Of Times.

J'ai 7 ans, je ne sais pas quel vendeur de quel magasin à aiguiller ma mère sur ce jeu, mais je ne le remercierai jamais assez.

Cette fée m'agace vraiment, et ce sale type qui me laisse pas passer pour aller voir l'arbre Mojo. Après m'être fait roulé 3 fois dessus par ce gros rocher je trouve l'épée, le bouclier et c'est parti. Après des heures laborieuses dans l'arbre Mojo, une première cinématique me comptant l'histoire d'Hyrule, je suis loin d'imaginer les heures que je vais passer pour boucler le jeu. ( De mémoire 70H de temps de jeu pour le boucler, un peu d'indulgence j'avais 7-8 ans ! )

Je peux pas revenir sur chaque "arc" du jeu, le contenu est tellement riche, 9 donjons, autant d'aventures pour y accéder. Je suis dans la caverne Dodongo, j'ai les bombes je sais vraiment pas quoi en faire j'en ai marre. Allez j'appel un"conseiller Nintendo" au téléphone, je sais pu exactement ou j'avais chopper ce num, mais sans internet c’était comme ça, y'avait des mecs dont le boulot était de répondre au téléphone et d'aider les joueurs, le boulot de rêve non ? Il me dit que faut balancer les bombes dans les yeux. Cool je suis au boss ! Saloperie de boss sur lequel j'ai balancé 100 "chou péteur" avant de comprendre qu'il fallait aussi lui foutre des coups d'épée.

Après le ventre de Jabu Jabu, j'ai les trois pierres, je me dis, ah ca y'ai j'ai finis le jeu ! Et là, cinématique culte encore, avec Ganondorf qui s'enfuit puis le passage au temple du temps.

Link se retrouve grand, et moi je me retrouve sur une place pleine de zombie ! J'ai 8 ans et franchement je flippe un peu. En plus ils émettent un son vraiment dégueulasse et se jettent sur moi !

Chaque donjon, chaque boss, chaque chanson apprise a l'ocarina ... tout est culte ! Avec une haine particulière pour le temple de l'eau, particulièrement infernal, haine qui perdurera quelques années après avec le temple de l'eau de Majora's Mask, peut être le donjon le plus difficile tout Zelda confondu.

J'ai 23 ans, je ressort la N64 je remet la cartouche. Graphiquement ça a prit un sacré coup de vieux, mais il est toujours aussi bon.

Je pense que tout ceux n'ayant eu la chance d'y jouer doivent se rattraper, peu importe leur age ! Et les autres, ressortez la N64 du placard ( étrangement, c'est bien plus stimulant que de jouer sur émulateur ), une piqûre de rappelle de ce que devrait être le jeux vidéo dans tout ce qu'il a de meilleur !

ykarc a ajouté ce jeu à 1 liste The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Autres actions de ykarc The Legend of Zelda : Ocarina of Time