Avis sur

The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur GameCube par DooWayne

Avatar DooWayne
Test publié par le
Version GameCube

Le nom japonais a beau être complètement barbare, Ocarina Of Time n'en n'est pas moins le meilleur titre de l'histoire du jeu vidéo à mes yeux.

Qui n'a jamais eu des frissons pendant la cinématique d'ouverture du jeu?
Qui n'a jamais été frustré des interruptions de Navi pendant les combats, et ne s'en est mordu les doigts deux secondes après en constatant que, finalement, elle est p't'être pas si inutile que ça cette peste?
Qui n'a jamais eu envie de se trémousser aux côtés de Darunia en rythme sur le chant de Saria?
Qui n'a jamais sursauté lorsqu'une main noire et poilue tombe du plafond pour vous chopper, ne laissant à Link que la force de pousser un cri déchirant? (Me souviens que je n'ai pas osé retouché au jeu pendant au moins deux semaines après ça) !
Qui n'a jamais pris de plaisir à cette 3D (aujourd'hui assez risible, mais révolutionnaire au moment de la sortie) rendant les temples plus beau et plus inquiétants que jamais?
Qui n'a jamais perdu des heures de jeu à galoper à travers la plaine d'Hyrule avec Epona, même si ça ne sert absolument à rien, juste parce que c'était nouveau et franchement sympa?

Pas moi en tout cas. Si ce jeu fut nommé par de nombreux magazines "meilleur jeu de tout les temps", c'était amplement mérité à mon goût.

(On regrette l'époque où Link gardait ce visage insensible. Les derniers jeux ne sont pas mauvais, mais notre héros à maintenant une tête de boulet...)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 284 fois
Aucun vote pour le moment

DooWayne a ajouté ce jeu à 1 liste The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Autres actions de DooWayne The Legend of Zelda : Ocarina of Time