Avis sur

The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64 par Gwimdor

Avatar Gwimdor
Test publié par le
Version Nintendo 64

Noël 1998, je vais enfin découvrir le premier Zelda en 3D, c'est donc avec une impatience hors du commun que j'insère ma cartouche dans ma console ce 25 Décembre, et que je découvre le village Kokiri sans savoir à l'époque que j'allais jouer à un des plus grand jeux de l'histoire du jeu vidéo.

Le nombre d'innovation utilisées ici avec brio et repris par tous depuis laisse supposer l'ampleur et l'effet que le jeu a eu. Le passage à la 3D est une réussite incontestable, on nous fait vivre une aventure extraordinaire agrémentés de moments cultes, quelle claque ce bond dans le temps pour découvrir le monde d'Hyrule totalement métamorphosé et un Link adulte d'une classe sans nom.
Quelle joie de gambader dans la plaine d'Hyrule sur le dos de notre fière destrier, j'ai nommé Epona, quel bonheur de savourer toutes ces musiques magistrales et de jouer des compositions magnifiques sur notre ocarina.
Quel plaisir de découvrir ces donjons tous très différents, le temple de l'esprit, de l'ombre, de la forêt, du feu, je me souviens encore de mes crises de nerfs dans le temple de l'eau.

Ocarina of Time est également le jeu que j'ai le plus recommencé dans ma vie de Gamer, je l'ai fait 6 fois, et je ne crois pas que je m'en lasserais un jour, c'est un véritable petit bijou !

Merci à Koji Kondo pour ces musiques incroyables, Merci à Nintendo, et merci encore à Mr Shigeru Miyamoto pour continuer à nous émerveiller.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 794 fois
10 apprécient

Gwimdor a ajouté ce jeu à 2 listes The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Autres actions de Gwimdor The Legend of Zelda : Ocarina of Time