Jaquette The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Critiques de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Jeu vidéo de et (2011)

Un remake haut de gamme !

Sur Nintendo 3DS : Ce qui est sympa avec la nostalgie, c'est qu'elle n'influence pas du tout vos achats quand sort un remake ... non pas du tout ... ou peut-être un peu ... bon ok carrément en fait ... Mais en général on se trompe rarement quand il s'agit de se replonger dans une aventure qui nous a fait découvrir énormément de choses nouvelles en terme de gameplay, ou de narration, à l'époque tout du moins. L'on... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Great Fox
Great Fox ·

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D par Akutsu

Sur Nintendo 3DS : Quel jeu peut battre Ocarina Of Time sur N64? Ocarina of Time 3D. Enfin un remake valable. Le jeu qui à défini des standards encore utilisés dans l'action aventure d'aujourd'hui. Un relifting plein de charme, des ajouts de détails, la 3D, l'utilisation précise du gyroscope, et perso sans désactiver la 3D, en tournant sur un fauteuil a roue pour ordi. un gameplay amélioré, tout équipement se... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Akutsu
Akutsu ·

Je vais me remettre à Zelda, moi

Sur Nintendo 3DS : Et voilà, j'ai enfin fini un Zelda. Pourtant j'en ai commencé d'autres : Spirit Tracks, Twilight Princess, Skyward Sword... mais je n'avais jamais vraiment accroché, jamais réussi à me concentrer sur ces jeux. Alors j'ai décidé de laisser une "dernière chance" à la série : j'ai acheté le remake de l'opus considéré par beaucoup comme le meilleur. Au début, j'étais un peu dubitatif, je trouvais... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Eszik
Eszik ·

Le premier Zelda 3D... en 3D...

Sur Nintendo 3DS : Il existe deux catégories de personnes : ceux qui ne jurent que par la série Zelda pour ce qui concerne le jeu d’aventure, et les autres. Moi, je suis un peu entre les deux. Eh oui, je n’aime pas les cases ! C’est mon droit, bordel ! Pardon, je m’emballe... Bref, j’ai apprécié un certain nombre d’épisodes (Zelda III, Link’s Awakening entre autres) et moins accroché sur d’autres (Wind Waker, ses... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Pitrobot
Pitrobot ·

Nostalgie ? Mon cul !

Sur Nintendo 3DS : Bien que joue aux jeux vidéo depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, je n'avais jamais eu la chance de faire Ocarina of Time 64. En effet, à l'époque, je jouais à la Playstation... Une époque où c'était plutôt le hasard ou les parents qui choisissaient les consoles. Lorsque je me suis acheté la Nintendo 3DS, il était hors de question pour moi de passer de nouveau à coté de ce fameux... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Samir Alorchi
Samir Alorchi ·

Un portage sur console portable plutôt qu'un remake

Sur Nintendo 3DS : Lors de la sortie d’Ocarina of time 3D sur 3DS, le public s’est très clairement scindé en deux camps : les enthousiastes et les blasés. Les premiers portaient aux nues le remake tandis que les seconds, quand ils n’étaient pas indifférents, s’insurgeaient de la politique fainéante de Nintendo, préférant capitaliser sur une valeur sûre déjà rééditée sur GameCube plutôt que d’investir dans un... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar RaoulDeCambrai
RaoulDeCambrai ·

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D par LudovicD1

Sur Nintendo 3DS : Un grand jeu qui subit un lifting? On en redemande: l'amélioration graphique est vraiment appréciable, l'apparition du mode Boss Rush est une excellente idée et le fait que certains boss ont été accélérés (lenteur d'origine dûe au manque de RAM de la N64?) rendent ce jeu vraiment plaisant à (re)découvrir. On pêchera toutefois par des erreurs de programmation qui rendent certains monstres... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar LudovicD1
LudovicD1 ·

Un délice comme à la première heure

Sur Nintendo 3DS : Voilà un remake bienvenu pour permettre aux plus jeunes de découvrir un jeu qui a marqué son temps sans se faire agresser les yeux et aux plus vieux de savourer à nouveau ce petit bijou dans des environnements plus profonds grâce à la 3D. J'ai été très surpris de ne pas avoir envie de désactiver la 3D que je trouve complètement inutile la plupart du temps. Je suis convaincu que dans le jeux... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Tang
Tang ·

Immortel.

Sur Nintendo 3DS : Ocarina of Time n'a plus besoin d'être présenté, le plus grand jeu d'aventure de tous les temps a droit à son remake près de 15 ans après la sortie du jeu original. Et il est toujours aussi grandiose. Oui, Nintendo nous sert un remake, oui la 3D est anecdotique, oui nous l'avons tous terminé une bonne dizaine de fois et les ajouts à cet opus 3DS sont quasi inexistants si ce n'est le lifting... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Deroxil
Deroxil ·

Un bon remake a prendre avec du recul

Sur Nintendo 3DS : Que de bons souvenirs me restait-il de ce jeu sorti sur N64, c'est la nostalgie qui m'a donné l'envie d'acheter le pack 3DS Edition Spéciale 25 ans de Zelda contenant le jeu et la console. En effet, à la date de mon achat, il s'agissait encore du seul jeu disponible excusant l'achat de la console. N'ayant jamais eu l'occasion de terrasser Ganondorf, j'étais bien déterminer à finir le jeu le... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar jairem
jairem ·