Jaquette The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Critiques de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Jeu vidéo de et (2011)

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D par Tntnico

Sur Nintendo 3DS : Ocarina of Time était en son temps une véritable révolution. Aujourd'hui, on redécouvre le jeu en 3D (et le remake est réussi) mais malheureusement la surprise n'est plus là lorsque c'est déjà la 3ème ou 4ème fois qu'on le commence. Ca n'en reste pas moins un bon jeu, surtout pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le découvrir en 1998. Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Tntnico
Tntnico ·

Calmez vous svp

Sur Nintendo 3DS : Alors avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai joué qu'a la version 3DS ce qui enlèvera le côté émotionnel de cette critique. Donc on incarne un Link un peu gourmand dans cet opus, faisant parti de la tribu des Kokiri ayant comme chef spirituel l'arbre Mojo. Notons que le petit surpoids de Link lui vaudra une certaine lenteur même si cela reste jouable. On est accompagné par notre fée... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar CIF
CIF ·

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D par -Wave-

Sur Nintendo 3DS : Ocarina of Time fut en son temps une véritable révolution pour laquelle l'engouement était tel que la perspective d'un simple portage aurait probablement suffit à ravir les joueurs de longue date comme les nouveaux venus. Mais l'ambition de cette nouvelle version se situe bien au-delà des espérances. Que ce soit au niveau de l'ergonomie complétement revue, de la mise à jour graphique ou de... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D par LeGigot

Sur Nintendo 3DS : C'est le meilleur jeu de tous les temps avec des graphismes améliorés, un relief 3D, les mêmes musiques, combats et aventures extraordinaires, un nouveau système de visée facultatif, immersif et plus agréable que l'ancien, le tout en version portable avec le combat des boss à volonté ainsi que la Master Quest (à laquelle je rêvais de jouer depuis longtemps) en prime. Que demander de plus ? Et... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar LeGigot
LeGigot ·

Intemporel!

Sur Nintendo 3DS : Que dire de ce remake tout simplement exceptionnel! Le jeu n'a pas pris une ride, les graphismes lissés sont somptueux, la bande son est toujours aussi magique et les capacités de la 3DS sont très bien exploitées. Dés qu'on est lancé dans le jeu on est à la fois envahi par un sentiment de nostalgie mais aussi d'excitation, on a tout de suite envi d'en découdre avec le premier donjon, comme à la... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Samos
Samos ·

C'EST BEAU ET PRATIQUE, JE BANDE

Sur Nintendo 3DS : J'ai acheté la 3DS en partie pour ce jeu, j'avoue. Personnellement, j'ai retrouvé mes sensations de la Nintendo 64, mais le tout en beaucoup plus confortable : on a la carte et le menu sur l'écran tactile donc on peut changer ses objets tout en jouant, on a 4 binds pour les objets (sans compter l'ocarina qui est déjà bindé), le jeu a été refait niveau textures et c'est vraiment très sympa, on a... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar BrosseSucreries
BrosseSucreries ·

La put*** de cabane de Link !

Sur Nintendo 3DS : 6/10 oui ! Non, je ne délire pas, moi le grand fan de la saga zelda. Mais quand je vois les notes oscillant entre 9 et 10 pour le portage/remake de ce jeu sorti originellement en 1998 sur N64, je me demande si la moitié des gens ont réellement joué à cette version. Et aussi, si les journalistes qui nous ont pondu des critiques dithyrambiques font vraiment leur job. Pour moi, en 1998, Zelda... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Christophe LAMOUREUX
Christophe LAMOUREUX ·

what's new ? nothing

Sur Nintendo 3DS : Enfin un jeu mythique qui donne envie d'acheter la 3DS ! La 3D est vraiment très agréable, et le gameplay me paraît également un brin plus dynamique (ce n'est peut-être qu'une impression liée à la 3D). Mais malheureusement, aucune nouveauté notable, et qui sait c'est peut-être mieux comme ça. Je m'attendais à des petites variation par-ci par-la, des petits ajouts lolilawl. Mais non, ce jeu est... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar RobinSoulignac
RobinSoulignac ·

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D par Senseo

Sur Nintendo 3DS : Je commence a me rendre compte que les remake, ca commence a me taper sur le système... Le jeu on le connait, pas besoin d'épiloguer 107 ans sur ses qualités (meme si je ne serais pas aussi élogieux que certain... c'est un bon jeu, mais sur-évalué a mon humble avis). Dire que le "seul" jeu qui vaille le coup sur cette console est un remake, et que parmis les jeux les plus attendu qui vont... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Senseo
Senseo ·

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D par HorsebackRevenge

Sur Nintendo 3DS : J'ai acheté ce jeu pour la Master Quest, que je n'avais encore jamais faite, bien que j'en eût déjà l'occasion. Gros bémol : on ne peut pas faire la Master Quest directement. Dommage, moi qui avait fini le jeu X fois, je me retrouve à me retaper toute l'aventure en normal, avec un manque de motivation évident. J'ai donc mis mon temps. Arrivé à la Master Quest, enfin, je me rends compte que... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·