Jaquette The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

Critiques de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

Jeu vidéo de et (2011)

Critique de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D par Tntnico

Sur Nintendo 3DS : Ocarina of Time était en son temps une véritable révolution. Aujourd'hui, on redécouvre le jeu en 3D (et le remake est réussi) mais malheureusement la surprise n'est plus là lorsque c'est déjà la 3ème ou 4ème fois qu'on le commence. Ca n'en reste pas moins un bon jeu, surtout pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le découvrir en 1998. Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Tntnico
Tntnico ·

Critique de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D par Senseo

Sur Nintendo 3DS : Je commence a me rendre compte que les remake, ca commence a me taper sur le système... Le jeu on le connait, pas besoin d'épiloguer 107 ans sur ses qualités (meme si je ne serais pas aussi élogieux que certain... c'est un bon jeu, mais sur-évalué a mon humble avis). Dire que le "seul" jeu qui vaille le coup sur cette console est un remake, et que parmis les jeux les plus attendu qui vont... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Senseo
Senseo ·

Calmez vous svp

Sur Nintendo 3DS : Alors avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai joué qu'a la version 3DS ce qui enlèvera le côté émotionnel de cette critique. Donc on incarne un Link un peu gourmand dans cet opus, faisant parti de la tribu des Kokiri ayant comme chef spirituel l'arbre Mojo. Notons que le petit surpoids de Link lui vaudra une certaine lenteur même si cela reste jouable. On est accompagné par notre fée... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar CIF
CIF ·

Critique express

Sur Nintendo 3DS : Réellement découvert sur le tard (2017) bien que déjà testouillé à l'époque, Ocarina of Time ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable. Il aura certes marqué le jeu vidéo durablement, mais dans tous les aspects, il est depuis dépassé par ses suites, particulièrement au niveau technique : plaine d'Hyrule totalement vide, donjons taillés à la serpe, caméra vieillotte, scénario bourré de... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

On m'avais venté une légende.

Sur Nintendo 3DS : Ocarina of time ou le zelda des avancées techniques et de la 3d. Bon, j'entame ce zelda en 2013 à sa sortie et je regrette de n'avoir pu le faire à son époque de sortie n'ayant pas eu la 64. Sur le plan technique.. c'est très simple.. il est juste monstrueux. Les mécaniques proposées furent pionnières dans son genre ... et de nombreux jeux d'actions/aventure s'en inspirent encore... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Kalm_Vi_Britannia
Kalm_Vi_Britannia ·

Critique de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D par -Wave-

Sur Nintendo 3DS : Ocarina of Time fut en son temps une véritable révolution pour laquelle l'engouement était tel que la perspective d'un simple portage aurait probablement suffit à ravir les joueurs de longue date comme les nouveaux venus. Mais l'ambition de cette nouvelle version se situe bien au-delà des espérances. Que ce soit au niveau de l'ergonomie complétement revue, de la mise à jour graphique ou de... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Intemporel!

Sur Nintendo 3DS : Que dire de ce remake tout simplement exceptionnel! Le jeu n'a pas pris une ride, les graphismes lissés sont somptueux, la bande son est toujours aussi magique et les capacités de la 3DS sont très bien exploitées. Dés qu'on est lancé dans le jeu on est à la fois envahi par un sentiment de nostalgie mais aussi d'excitation, on a tout de suite envi d'en découdre avec le premier donjon, comme à la... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Samos
Samos ·

La put*** de cabane de Link !

Sur Nintendo 3DS : 6/10 oui ! Non, je ne délire pas, moi le grand fan de la saga zelda. Mais quand je vois les notes oscillant entre 9 et 10 pour le portage/remake de ce jeu sorti originellement en 1998 sur N64, je me demande si la moitié des gens ont réellement joué à cette version. Et aussi, si les journalistes qui nous ont pondu des critiques dithyrambiques font vraiment leur job. Pour moi, en 1998, Zelda... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Christophe LAMOUREUX
Christophe LAMOUREUX ·

what's new ? nothing

Sur Nintendo 3DS : Enfin un jeu mythique qui donne envie d'acheter la 3DS ! La 3D est vraiment très agréable, et le gameplay me paraît également un brin plus dynamique (ce n'est peut-être qu'une impression liée à la 3D). Mais malheureusement, aucune nouveauté notable, et qui sait c'est peut-être mieux comme ça. Je m'attendais à des petites variation par-ci par-la, des petits ajouts lolilawl. Mais non, ce jeu est... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar RobinSoulignac
RobinSoulignac ·

Critique de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D par HorsebackRevenge

Sur Nintendo 3DS : J'ai acheté ce jeu pour la Master Quest, que je n'avais encore jamais faite, bien que j'en eût déjà l'occasion. Gros bémol : on ne peut pas faire la Master Quest directement. Dommage, moi qui avait fini le jeu X fois, je me retrouve à me retaper toute l'aventure en normal, avec un manque de motivation évident. J'ai donc mis mon temps. Arrivé à la Master Quest, enfin, je me rends compte que... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·