Le remake de la honte

Avis sur The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Akira_de_Lyon
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Ce pauvre remake, réalisé en un temps record par des sous équipes réduites, est une honte qui n aurait jamais dû voir le jour dans l histoire du jeu vidéo!

Hormis la résolution, tout est ridicule à voir : personnages, animations, mise en scène, cadrages, gameplay, et même le style graphique et le choix des textures-

tout simplement honteux lorsqu on sait que tous ces points ont fait le soin d un véritable travail d orfèvre dans l oeuvre originale et que du jour de sa sortie jusqu à maintenant, Ocarina of Time(N64) a littéralement terrassé tous ses concurrents, et ce, sur quelle console que ce soit

>> (version N64 du moins: les émulateurs ne vous permettent pas de voir les animations à cause des lags intempestifs, pas plus qu ils ne vous permettent de profiter des beaux graphismes fondus, puisque les effets propres à la machines ayant disparus, tout semble désormais avoir été entièrement découpé aux ciseaux,

>> et ne parlons même pas de la maniabilité : une véritable horreur avec la manette Xbox, pour dire on n arrive même pas à viser avec l arc ou le lance-pierres, et dans la majorité des cas il faut s y reprendre à 4 fois avant de pouvoir toucher sa cible, et 9 fois sur 10 on se goure d'arme et on foire les mélodies à cause du stick droit!! )...

Hélas, "Ocarina of time"

>> (comprenez par là: Ocarina of time 3D)

n est maintenant plus le jeu surpuissant à l'ambiance si Classe et médiévale qu on avait eu la joie d expérimenter sur N64,

>> il a maintenant muté en une sorte de sous-Spyro, à l image de tous ces youtubeurs qui je n en doute pas un seul instant auront eu une forte influence sur les décisions politiques de Nintendo concernant ce sous remake qui n a à mon sens aucune raison d'exister.

Suite aux points pré-cités, il ne peut par conséquent plus être qualifié de Meilleur jeu de tous les temps, car la qualité de l ensemble est ici inférieure à beaucoup de jeux étant sur le marché actuel.

Tout le contraire du jeu original, qui, même toutes ces années après sa sortie, continue à faire trembler la concurrence actuelle par la perfection de toutes ses qualités réunies, et qui vaut, encore et toujours, son titre de Meilleur jeu de tous les temps.

Dans tous les cas, vous vous devez de connaître ce chef-d'œuvre intemporel qu est Ocarina of time sur Nintendo 64!

Mon conseil: Fuyez la version 3DS et filez d urgence vous acheter le jeu sur N64, quitte à vous acheter la TV cathodique qui va avec, croyez moi, le jeu en vaut largement la chandelle!

Verdict comparatif: N64 VS 3DS

>> Ocarina of time sur N64( l original, le seul, le vrai ) : 20/20.

Le Saint Graal du jeu vidéo.

La quête ultime à vivre au moins une fois dans sa vie!

La perfection incarnée sous toutes ses qualités réunies!

Sans aucun doute le seul jeu au monde à valoir la note ultime!

>> Ocarina of time 3D(3DS): Une bille. Un beau zéro que j aurais bien aimé lui coller si sens critique m avait permis de le faire. 0/20. Zé ro -

Ocarina 3D vous voyez, c'est un peu comme si tout d'un coup vous rencontriez jar jar blings dans un couloir entre 2 attaques sur l étoile de la mort.

Ou encore, comme si vous voyiez un gars qui voulait se faire passer pour une jolie fille pour se faire tirer dans une ruelle sombre...

Un truc comparable à tous ces sous-feuilletons qu il y avait dans les années 60, ouais, un peu comme le tout premier casino royale Avant que ne sorte le vrai avec Daniel Craig,

( qui pour le coup est plutôt réussi lui ),

>> une sorte de dérèglement contre-nature,

à l instar de toutes ces extrémistes féministes qui ont les cheveux courts, avec des gros muscles et qui vous diront d un air bien masculin et avec une bonne grosse voix de camionneuse que "les femmes" ne doivent pas être faibles et que "c'est une insulte de vouloir sauver une femme" parce que c est de la "misogynie", et que "les femmes se doivent d être fortes et de s habiller comme des hommes pour être respectées", etc, etc,-

Ce genre de truc, quoi....

Le genre à vous ridiculiser un chef-d œuvre en tentant de l imiter maladroitement, une vraie fumisterie pour vous la faire courte-

• ... . Une blague bien grasse- et rien de plus-

Un produit exclusivement destiné aux moins de 5 ans et aux bonnes mères de famille soucieuses de l éducation de leurs enfants en bas âge.

>> Autrement dit: À fuir absolument sous peine de mourir stupide!

0 apprécie · 7 n'apprécient pas

Akira_de_Lyon a ajouté ce jeu à 1 liste The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

• Jeux vidéo
    Jaquette Shenmue II

Le Blog du Hardcore gamer

Basiquement,tous mes conseils de Hardcore, tous mes avis,tous mes ressentis.Les jeux sont pris au hasard,et moi j vous...

Autres actions de Akira_de_Lyon The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D