J'ai du passer à côté de quelque chose

Avis sur The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar François Probst
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Avant toute chose je précise que je n'avais jamais fait de jeu auparavant et que vu que c'est un remasdered je le juge comme un jeu de 2011 et pas congé un jeu de N64. Premier choc il y a un poteau invisible au milieu de votre maison, cela me fait craindre le pire au niveau de la caméra et, en effet, elle se révèle aux fraises. Elle n'est pas catastrophique bien sûr mais je ne compte plus les sauts ratés et les coups pris car elle s'est subitement mise à faire n'importe quoi. L'histoire est inexistante, mais après tout ce n'est pas ce que l'on cherche dans un Zelda et le background est délicieusement fourni. Un autre point qui m'a beaucoup irrité fut le fait que Link soit renvoyé à la maison à chaque allumage de la console (sauf dans les donjons je crois) ce qui fait que l'on est obligé de commencer chaque partie par une phase de randonnée vraiment pas obligatoire. J'ajouterai que les contrôles sont parfois un peut incertains, notamment lors des combats. En parlant de combat les boss mon parfois beaucoup déçu (coucou roi Dodonguo). La présence de nombreux clin d'oeil aux autres jeux m'a par contre beaucoup amusé je l'avoue tout comme les nombreuses situations comiques. Je ne peut pas faire l'impasse sur le monde enchanteur proposé même si je trouve qu'un petit boost graphique supplémentaires n'aurait pas fait de mal. En bref je trouve que ce jeu est probablement un bijou du rétro gaming et une pierre angulaire du jeu vidéo mais qu'il est totalement obsolète et surcoté aujourd'hui. A mon sens si vous voulez faire du Zelda rétro je vous conseille plutôt les opus 2D.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de François Probst The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D