Marathon Zelda (1) Je raconte ma vie

Avis sur The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar MOrOrA
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Moi et mon frère on a toujours été des grands fans de la série Zelda et on a décidé de rejouer à nos préférés et ceux auxquels on avait pas pu jouer pour enfin faire le tour de la saga.

Avant la sortie du remake sur 3DS de mon zelda favoris Majora's Mask j'ai pensé que ce serait pertinent de rejouer à Ocarina le préféré de beaucoup de monde, mais en réalité ce n'est pas du tout mon cas. Pour tous vous dire j'avais le souvenir d'un jeu très bon mais comme un brouillon des suivants, comme la base qui va servir aux autres Zelda en 3D.

Donc j'ai attaqué le jeu en me disant qu'il était nécessaire de le remettre dans son contexte...c'est ce que j'ai fait...et j'ai été grandement impressionné de voir ce qu'ils ont réussi à faire pour le premier Zelda en 3D.

L'Histoire on la connait déjà, les qualités du jeu aussi je ne vais pas m'attarder dessus, je dirais juste que je suis maintenant bien plus âgée qu'à la sortie du jeu et j'ai donc compris la symbolique des 3 premiers donjon, sortie du monde de l'enfance dans le village Kokiri, puis apprendre à être un Homme chez les gorons et connaitre l'amour en se fiançant et symboliquement en faisant bien plus que cela (Ruto qui nous dit qu'elle nous donne quelque chose qu'elle ne peut donner qu'à une seule personne et nous demande de ne pas le dire à son père ^^') donc oui le jeu est bien plus profond qu'il peut sembler au premier abord.

Dans les nouveautés du support 3DS mis à part des graphismes améliorés, je retiens la possibilité de tirer à l'arc en bougeant la 3DS qui est vraiment très sympa et sert beaucoup et également ne plus avoir à apprendre par cœur les musiques à l'ocarina ce qui me forçait à avoir un petit carnet avec écrit les mélodies.

Voilà après tous ce temps le plaisir de jouer est le même, j'ai étais vraiment agréablement surpris et j'ai hâte de rejouer à Majora en attendant direction Skyward Sword.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 173 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MOrOrA The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D