8.3
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

Jeu de Grezzo et Nintendo (2011Nintendo 3DS)

La page d'introduction s'ouvre sur cette petite mélodie douce rythmée en fond par le son d'un cheval au galop, et déjà la magie opère.
Mais c'était déjà le cas à l'époque de la N64.

Alors qu'apporte cette version ? La réponse coule de source, c'est la 3D.

Mais ici, loin d'être un gadget, elle est tout à fait à sa place, et offre une immersion rarement, voire jamais égalée.
Et oui, souvenez vous, ce Zelda était le premier à utiliser un moteur 3D, et à axer tout le processus d'immersion dans le monde d'Irule sur le fait qu'on était pour la première fois dans un Zelda 3D.
Si aujourd'hui ça peut paraître désuet, pouvoir voir via les yeux de son personnage, ça faisait rêver à l'époque, c'était toujours quelque chose de fou, et dans ce Zelda tout particulièrement, c'était extrêmement bien fait, le sentiment d'être dans le village de Link, de le visiter vraiment, pouvoir viser avec le lance-pierres en vue subjective, c'était quelque chose.

Donc oui, cette version, c'est le même jeu en plus beau, avec de plus belles textures, et pour l'instant pas grand chose de plus, mais l'expérience de la 3D relief change littéralement tout!!
Je n'aurais pas cru que ce serait à ce point là, mais les sensations éprouvées en jouant ici sont sans précédent.

Et c'est la première fois que la 3D relief sur cette console est autre chose qu'un petit bonus visuel, un gadget.

A l'origine, il ne manquait à ce jeu que le relief. Ce manquement est réparé aujourd'hui.

Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas un fanboy de Zelda, globalement.
Je reste même généralement sur ma faim avec les Zelda, et leur préfère de très loin un FF VI ou VII (voire IV) ou un Dragon Quest.

Et si j'avais été séduit par ce Zelda chez une amie qui avait une N64 à l'époque, je m'en étais vite lassé, préférant la regarder jouer plutôt que de prendre la manette moi même..

C'est donc par surprise que cette version m'a emporté, absorbé. Et loin de moi l'idée de m'en plaindre.
toma_uberwenig

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs jeux de la 3DS et 3DS : les jeux qui exploitent la 3D autrement que comme un gadget cosmétique

le 27 juin 2011

toma Uberwenig

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

GameB

Tout ça, c'est du pipo

C'est tout Nintendo ça : la forme évolue, le fond reste d'une rigidité maladive. Le seul jeu disponible pour profiter un peu de sa 3DS est un remake. Coup de bol, je n'avais jamais fait ce Zelda...

le 13 sept. 2011

LinkRoi

Mon premier Zelda, ma première aventure !

Éditeur : Nintendo Développeur : Nintendo EAD Résumé C'est la découverte pour moi de ce fameux Ocarina of Time, autant dire que la nostalgie ne jouera pas avec mon jugement. Est-ce vraiment un...

le 30 mai 2017

Invasion Los Angeles
toma_uberwenig

Debord décrypté par un ex-catcheur

C'est de loin la meilleure, la plus claire explication possible de ce que Debord essaie de nous faire comprendre dans la Société du Spectacle. Bon, d'accord, les extraterrestres et les lunettes...

le 1 avr. 2011

The Wicker Man
toma_uberwenig

Come. It is time to keep your appointment with the Wicker Man.

S'il n'en restait qu'un, ce serait celui-ci, presque sans hésitation. Et je profite du fait que ce soit le 1er mai, date au centre de l'intrigue du film, pour me décider à en parler. Tout commence...

le 1 mai 2011

Si tu tends l'oreille

Le temps retrouvé

Si vous abordez ce film avec les faux espoirs instillés par la bande annonce d'être confronté à un conte surnaturel, vous serez déçu. Et ce serait dommage, le film ayant beaucoup à offrir à ceux qui...

le 4 mai 2012