C'EST BEAU ET PRATIQUE, JE BANDE

Avis sur The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar BrosseSucreries
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

J'ai acheté la 3DS en partie pour ce jeu, j'avoue.
Personnellement, j'ai retrouvé mes sensations de la Nintendo 64, mais le tout en beaucoup plus confortable : on a la carte et le menu sur l'écran tactile donc on peut changer ses objets tout en jouant, on a 4 binds pour les objets (sans compter l'ocarina qui est déjà bindé), le jeu a été refait niveau textures et c'est vraiment très sympa, on a une vue subjective extrêmement sympa à utiliser en bougeant la console.

Je n'ai pas mis 10. Parce que 40€ pour un remake ça me parait déjà relativement cher, mais surtout quand je vois que ceux qui ont été chargés de le refaire n'ont refait que les textures et quelques modélisations. Par exemple j'aurais bien voulu que certaines parties un peu vieillottes de l'environnement soient refaites. Bref passons.

Cela dit, il faut que j'avoue, le portage a été très bien fait. Personnellement, en refaisant le jeu, je le redécouvre d'une certaine façon : les textures sont vraiment de très bonne qualité et rajeunissent merveilleusement le jeu. D'autre part, je trouve qu'ils ont très bien exploité le double écrans de la DS : en effet, comme je le disais plus haut, le menu pause se retrouve en fait à l'écran tactile, on a donc la possibilité à tout instant d'organiser ses objets comme on le souhaite.

Bref cette critique est sûrement un peu bordélique, de toute façon il s'agit d'un remake donc je ne vais pas refaire un test du jeu visité mille et une fois. Je trouve le portage très bien réussi, j'ai été agréablement surpris de la maniabilité de cet opus (il faut l'avouer, la manette de Nintendo 64 n'a quand même pas eu le prix d'ergonomie...) et même s'il ne s'agit qu'une refonte de textures, je vous chuchoterais quand même que j'ai bien pris mon pied à découvrir des environnements rajeunis et vraiment très jolis.

BrosseSucreries a ajouté ce jeu à 1 liste The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

• Jeux vidéo
    Illustration

Top 10 Jeux vidéo

Avec : Undertale, Bastion, The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, Borderlands,

Autres actions de BrosseSucreries The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D