Jaquette The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Critiques de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Jeu vidéo de et (2007)

Un vent nouveau pour Zelda

Sur Nintendo DS : Quel rafraîchissement, quelle inventivité ! Tout d'abord, la première chose qui saute au yeux, c'est évidemment le design repris de Wind Waker. Arriver à porter le cel shading de la Gamecube sur DS, c'est très fort. De plus, par rapport à son aîné dont il est la suite directe, il en gomme les défauts concernant les donjons et surtout la navigation. C'en est fini du contrôle approximatif du... Lire le test The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS

Avatar sseb22
sseb22 ·

Entre prouesse et ennui

Sur Nintendo DS : Initialement j'avais mis 5/10 à Phantom Hourglass après sa sortie. Je me suis décidé à me replonger dedans récemment et je rehausse donc ma note d'un point. Je dois avouer que j'ai même hésité à lui accorder 7 points. En fait, ce jeu est difficile à noter. Si on le considère comme un Legend Of Zelda à part entière et qu'on le replonge dans le contexte de la saga, il ne vaut pas grand chose.... Lire le test The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS

Avatar villou
villou ·

Pénible périple, périple pénible.

Sur Nintendo DS : Au début du jeu, il y a cet arbre. Le paysan du coin m'a dit qu'il y avait quelque chose de précieux dedans, et que je n'avais qu'à le faire tomber si je le voulais. Fort de mon expérience exhaustive de la série, j'ai tout de suite compris qu'il fallait faire une roulade pour faire frémir les branches afin d'en faire chuter sa récompense. J'ai essayé, une fois, deux fois, trois... Presque 5... Lire le test The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS

Avatar moumoute
moumoute ·

Link en mode Speed Run

Sur Nintendo DS : Un Zelda simplement sympa, quand on le compare à d'autres épisodes de la saga, mais un très bon jeu DS, comparé à d'autres jeux de la console. Des bons points et des mauvais. Commençons par les mauvais : - Un Zelda sans grande poésie, sans grande musique, avec une petite aventure. En somme ce n'est pas l'épisode le plus épique de la saga. Il est même un peu trop facile parfois et n'offre aucune... Lire le test The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Ça sent le sapin

Sur Nintendo DS : Suite directe de The Wind Waker dont il reprend avec brio l'identité graphique, Phantom Hourglass débute par un rappel plutôt joliment fait de l'épisode précédent. Si vous n'avez pas pratiqué The Wind Waker, vous allez vous en faire spoiler quasiment toute l'histoire Une fois cette mise en bouche expédiée, un bateau de pirates apparaît, celui de Link et Tetra voguant de concert par delà les... Lire le test The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS

Avatar kwyxz
kwyxz ·

/!\ Evitez de comparer ce jeu avec The Wind Waker /!\

Sur Nintendo DS : (attention, des spoils ici si vous n'avez pas joué à WindWaker) Soyons d'accord sur une chose : The Wind Waker est mon Zelda préféré, et il restera certainement un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Une histoire émouvante, des musiques somptueuses, un style graphique original, un gameplay risqué, même un peu de nostalgie par rapport à la saga avec des souvenirs du bâtisseur Ocarina of Time.... Lire le test The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS

Avatar Chanman
Chanman ·

Critique de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass par Fencer_

Sur Nintendo DS : Un jeu formidable ! Je n'étais pas très chaud pour essayer ce jeu, n'ayant jamais essayé les Zelda, et bien voilà un achat justifié ! Gameplay très plaisant, scénario tenant la route, musiques sublimes, graphismes très beau, que du bonheur ! Les quêtes dans les temples se ressemblent, mais il faut utiliser les armes de toutes les façons possibles pour réussir à... Lire le test The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS

Avatar Fencer_
Fencer_ ·

Critique de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass par Théo Altman

Sur Nintendo DS : Ce qui est bien avec la Nintendo DS, c'est qu'elle à 6 heures d'autonomie. Parfait ! Ça permet de finir le jeu d'une traite sans même avoir besoin de la recharge ! Plus sérieusement, Phantom Hourglass à le gout amer du casualisme. Bonjour, alors, on voudrais un jeu facile, court, avec des personnages rigolos pour faire croire qu'on est des vrais gamers. Un indigne successeur à la légende... Lire le test The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS

Avatar Théo Altman
Théo Altman ·

Critique de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass par ZongZong

Sur Nintendo DS : Le jeu qui peine à nous enrôler. On fait plein de trucs : On souffle, on dessine, on ferme la DS pour tatouer un truc sur la carte, on vogue par delà l'océan et pourtant on se fait chier d'une façon assez prononcée. C'est étrange, le jeu n'a aucun défaut majeur, c'est très beau, les énigmes sont fouillées et tirent bien profit des capacités de la DS mais l'envie de changer de jeu a tendance à... Lire le test The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS

Avatar ZongZong
ZongZong ·

The Legend of Zelda: Phantom Ourglass ; Bellum ? ._. Bel homme...? T'es sûr ? D|

Sur Nintendo DS : Alleluiaaaaa, le SEUL et unique jeu Zelda que j'ai terminéééé ! Un super opus, en tout cas. :] -Le premier jeu de la série Zelda sur DS, donc les graphismes d'une impressionnante qualité. -Game Play de la DS.. J'en ai déja parlé pour Spirit Tracks ;] -Histoire très sympa, surtout par le moyen de transport très original ! -Des boss originaux :D Un opus plein de surprise et très sympathique,... Lire le test The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS

Avatar CollyneTesteuse
CollyneTesteuse ·