Jaquette The Legend of Zelda : Skyward Sword

Critiques de The Legend of Zelda : Skyward Sword

Jeu vidéo de et (2011)

L'aventure avec un a minuscule

Sur Wii : Là où j'ai été bien déçu par la direction qu'ont pris les Zelda sur consoles portables, les Zelda sur consoles de salon ont toujours été un gage de grande qualité à mes yeux. Skyward Sword n'a pas totalement tenu le coup. Graphiquement, le jeu a une vraie identité. Mais je n'ai pas accroché plus que ça ni au character design, ni aux environnements beaucoup trop colorés. Musicalement, les... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar Luckra
Luckra ·

Critique de The Legend of Zelda : Skyward Sword par Arkaon

Sur Wii : Ce Zelda aurait sans doute pu être le meilleur de la série si il avait été développé sur un support à la hauteur de ses ambitions... Techniquement c'est en effet complètement à la ramasse, les choix artistiques limitent la casse mais ne font pas illusion longtemps. La grosse nouveauté du titre, le contrôle via le WiiMotion Plus, m'a par contre semblé très convaincante, malgré un long temps... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar Arkaon
Arkaon ·

25 ans, toutes ses dents, un gros canari et une épée qui gesticule en tout sens !

Sur Wii : 80% DE LA COMMUNICATION PASSE PAR LE GESTUEL... ET, TOC ! Les cordes vocales engluées depuis des époques séculaires, un chapeau de lutin du Père Noël, des bottes, une épée et un bouclier... Cela fait 25 ans que Link met les mêmes vêtements, ça commence à bien faire ! Ben en fait, non, parce que Link et Link, c'est pas le même Link, voyez ? Bien que l'information n'ait jamais été clarifiée... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar Gaël Barzin
Gaël Barzin ·

Critique de The Legend of Zelda : Skyward Sword par Hubert Baldetti

Sur Wii : Afin d'argumenter ma critique, certains éléments du jeu seront révélés ci-dessous. N'ayez crainte nous sommes loin du Spoiler qui vous gâchera le jeu. La patte graphique est vraiment du plus bel effet. Bien que la Wii ne soit pas en haute définition, l'aspect pastel, savant mélange de Wind Waker et Twilight Princess se révèle très agréable pour les yeux. Un peu d'aliasing ici et là, mais pas de... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar Hubert Baldetti
Hubert Baldetti ·

Chronique d'un monde fragmenté

Sur Wii : Avec cet épisode qui sort pour les 25 ans de la franchise Zelda, les concepteurs de la saga ont voulu faire les choses en grand et éblouir les joueurs. Passons rapidement sur les points positifs et mettons-nous d'accord : Skyward Sword (SS) recèle de phases de jeux tout aussi diverses qu'originales, exploitant des idées vraiment géniales grâce à de nouveaux objets dont on ne se sert pas... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar innerwatch
innerwatch ·

Pour une fois que Zelda se bouge.

Sur Wii : Allez, un petit mot là dessus. Il est cool, le nier c'est absurde. Rien que le fait que Link bouge son épée en même temps que toi tu bouges la wiimote, que toi en faisant ça, t'as l'air d'un abruti, mais que Link en courant et en tenant son épée en l'air pour rien a l'air d'en être un encore plus gros, c'est EPIC. Non, plus sérieusement, j'ai adoré le fait de pouvoir manier l'épée comme ça même... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar Jonrod
Jonrod ·

Critique de The Legend of Zelda : Skyward Sword par Chourave

Sur Wii : Comment critiquer ce Zelda ? Je n'y ai certainement pas assez joué pour avoir un avis objectif, mais les 5-6 heures passées manette en main m'ont laissé un sentiment bizarre. J'ai l'impression d'avoir joué à la correction d'un TD par le prof de l'école de level design de chez Nintendo. Le sujet aurait été énoncé comme ceci : "Mario et Zelda sont les deux mamelles de chez Nintendo. Si le premier... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar Chourave
Chourave ·

Un zelda agité de la manette !

Sur Wii : Avant d'allumer la Wii, je me suis fait plaisir à fureter sur le web pour lire moult tests et parcourir forums afin de prendre la température. Mal m'en a pris, tant les avis divergent sur ce remarquable opus ! Du coup, j'ai rapidement mis fin à mon papillonnage afin de glisser au plus vite ma CB dans la machine de chez GAME et emprunter la Wii d'une de mes rares connaissances qui ne l'avait pas... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar cf4
cf4 ·

Un ciel tristement gris.

Sur Wii : N'y allons pas par quatre chemins, ce Zelda est un bon jeu, un très bon jeu, mais il se révèle pour moi décevant pour un épisode de cette saga, et sur bien des points. Je ne comprends pas les avis de la presse, enjouée sur cette épisode qui signe le "renouveau" de la série, avec plus de variété dans l'action, des codes propres à la séries "cassés" ici ... fantasmes de journalistes, rien de plus.... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar MonsieurXVII
MonsieurXVII ·

Once upon a time, in the Sky ...

Sur Wii : Comment parler de Super Mario 3D Land sans parler de l'autre hit sorti le même jour (pas sur que c'était la meilleure idée marketing vu le désert sur les consoles Nintendo ces 3 dernières semaines). Il s'agit du 14eme Zelda (17 en comptant les CD-I), et chronologiquement le 1er de la Légende (Selon la chronologie Officielle sortie récemment) Nous découvrons donc la ville de Celesbourg (Skyloft... Lire le test The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar Bhaal42
Bhaal42 ·