The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii par Clément Bastias

Avatar Clément Bastias
Test publié par le
Version Wii

SKYWARD SWORD est un très bon Zelda, avec ce qui faut de nouveautés pour ne pas donner aux fans de la série; l'impression de dérouler à chaque fois une histoire, des personnages et des situations qui, au fil des jeux, pourraient commencer à s'essouffler... Et bien non ! Skyward Sword nous entraine dans une belle épopée contre le malin à travers des graphismes colorés et dans une quête où épée et manette se confondent parfaitement tellement la Wii-mote est mise à contribution. Les nouveautés comme la possibilité d'améliorer ses armes et de booster ses potions amènent un petit côté RPG sympathique. La difficulté est relativement bien dosée sur l'ensemble du jeu. Il faudra faire preuve de réflexion lors des énigmes et de dextérité lors des combats. Bref, le cocktail nécessaire à un bon Zelda. En revanche, pourquoi pas plus de 16... Skyward Sword n'a cependant pas réussi à me captiver autant que les précédents opus... Peut être est-ce du à une trame narrative moins passionnante, une Fay tellement moins charismatique que Midona ou encore une map qui, au final, n'est pas si vaste que ça... Je ne saurais l'expliquer. Mais une chose est sure, SKYWARD SWORD vaut quand même vraiment le coup de plonger la tête dans la première dans le grand océan céleste ! Que ce soit pour les joueurs débutants ou pour les amateurs de la série. Oui oui oui !

Autres actions de Clément Bastias The Legend of Zelda : Skyward Sword