Marathon Zelda (2) Un plaisir à parcourir

Avis sur The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii

Avatar MOrOrA
Test publié par le
Version Wii

C'est la deuxième fois que je finis Zelda Skyward Sword, après ma première partie j'avais trouvé le jeu bon et j'avais beaucoup aimé le style graphique mais j'étais déçu par beaucoup de point, je me souviens d'une fay insupportable et qui te prends par la main, un système d'instrument de musique peu convaincant et peu d'environnement disponible (on était souvent obligé de revenir dans les mêmes zones). Cependant la deuxième fois, j'ai pu prendre un peu de recul dans ma partie.

Alors pour fay, oui c'est insupportable j'ai rien à ajouter. Mais pour les environnements j'ai un avis complètement différent, on se souviens de certains opus précédant à qui on a tenu rigueur d'environnement grand mais désespéramment vide, les environnements de celui là ne sont pas vide, ils sont très complets et on retourne dans les mêmes lieu en découvrant de nouvelles zones mais des fois on refait exactement les mêmes zones mais avec un contexte différent, le meilleur exemple est le volcan où la troisième fois on se retrouve sans arme à devoir s’infiltrer dans les lignes d’ennemis, et la deuxième à devoir protéger un robot en utilisant quasi exclusivement l'arc, ce qui es génial, face à cette situation on sort son arc naturellement pour s'en servir d'arme, on a pas l'impression comme dans les opus précédent d'être forcé de l'utiliser. Pour moi c'est la meilleur solution d'utiliser correctement des environnements.

Les personnages sont agréables et charmants, un Hergo qui va beaucoup changer et devenir très touchant et une relation entre link et zelda enfin exploité, les quêtes secondaires (qui sont vraiment très bien) vont nous permettre d'apprécier certains autres personnage du village.

Mais ce qui change radicalement dans cet opus c'est le dynamisme, le jeu est rapide à jouer, la faculté de courir, de bondir lorsqu'on est sur une échelle... tout cela rend le jeu beaucoup plus nerveux ce qui manquait grandement à la série. De plus les combats eux aussi sont plus intéressant, le système de combat à la wiimote qui ne m'a pas posé énormément de problème de jouabilité rend les combats plus intéressant et permet sur un ennemie de vite enchaîner les coups.

En revanche; d'autre éléments que fay viennent entacher notre plaisir et pour moi cela concerne certains moments comme pour guérir le dragon de foudre où l'on va devoir passer par le ciel pour aller dans d'autres régions à de multiples fois et c'est vite redondant. Mais le défaut majeur c'est affronter le banni, ce boss se combat d'une manière assez ridicule, il ne nous remarque quasi pas et on lui tranche les orteils... pas terrible quoi, il s'agit d'un combat pas passionnant et on doit le répéter 3 fois et c'est très vite gonflant.

Le jeu n'est pas très difficile, vous pouvez rester bloqué devant des énigmes mais elles ne vous demanderont pas trop longtemps mais ce n'est pas forcément un mal, on progresse avec plus de fluidité dans le jeu sans être coincé tous le temps et certains donjons sont vraiment très bien organisé comme le bateau ou la tour des cieux, avec des boss parfois très cool et parfois oubliables (

par exemple il y a un passage sur un monstre volant qui ressemble à une créature de Monster hunter dommage que le boss de cet endroit soit si facile)

Cela est vite corriger par l'affrontement final qui est vraiment génial, ne lisez que si vous avez fini le jeu: On commence par une véritable horde de monstre à affronter (un vrai fantasme pour moi dans la série en mode beat them all) puis un combat contre un mini boss plutôt sympa suivi de l'affrontement contre l’ennemie finale qui es vraiment génial. Ici pas de combat où l'on doit repérer le point faible luminescent de l'adversaire ou répéter 3 fois la même opération, il suffit simplement de frapper au bon moment, de parer, d'esquiver, un vrai combat qui montrera vos talents de bretteur et tout cela dans un environnement vraiment superbe.

En résumé c'est un excellent Zelda, que je trouve parfois critiqué à tort. On retourne à Zelda Majora's Mask maintenant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 165 fois
Aucun vote pour le moment

MOrOrA a ajouté ce jeu à 1 liste The Legend of Zelda : Skyward Sword

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux Zelda

    Les meilleurs jeux Zelda

    Avec : The Legend of Zelda : Majora's Mask, The Legend of Zelda : The Wind Waker, The Legend of Zelda : Skyward Sword, The Legend of Zelda : Ocarina of Time,

Autres actions de MOrOrA The Legend of Zelda : Skyward Sword