The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii par Nightmare

Avatar Nightmare
Test publié par le
Version Wii

PREMIERES IMPRESSIONS :

Je m'attendais à mieux. J'attends de découvrir la suite.
Le concept du vol par l'oiseau me plaît beaucoup. Mais j'ai l'impression de replonger dans cette daube d'avatar. Sérieusement, remplacez les oiseaux par les dragons d'Avatar et vous avez le même concept. Bien que l'idée me plaise.
Ce qui m'a fortement déplu au cours de mes premières heures de jeu.
L'aspect graphique. Ok, on dirait une jolie peinture aquarelle, c'est sympa, mais merde. La Wii est capable de mieux que ça. Le moteur graphique n'est pas poussé dans ses limites. Le travail n'est pas soigné. L'animation est à vomir par moment. Non mais sérieusement, regardez la façon dont il marche, ou dont il court avec l'épée dégainée...
Puis le visage des personnages. Je vous promets que certains sont choquant. Prenons le père de Zelda. Rien qu'à sa tête, ça vous incite à la prise de stupéfiants.
Deuxième détail : l'introduction, la façon dont le scénario est amené. C'est long mais d'une force. Je ne m'étais jamais autant ennuyé depuis Wind Waker. Et pourtant ce titre n'est pas à jeter.
Et pourtant c'est un Zelda, je me dois de le faire jusqu'au bout.
Force est d'admettre que certains endroits sont loin d'être moches, l'IA réagit très bien avec vous.

Ce jeu n'est pas à laisser de côté, mais il est loin d'être le Zelda que j'attendais, et il a perdu la magie que ses prédécesseurs possédaient.

Une mauvaise surprise, un jeu pas mauvais, mais une déception.

Dommage.

Néanmoins, le jeu possède son charme, même si la princesse n'a jamais paru aussi niaise, elle devient vite attachante, les musiques sont toujours aussi délicieuses à entendre.
Je lui mettrais bien 7, mais quelque chose bloque avec ce jeu.

SUITE DES PREMIÈRES IMPRESSIONS :

Je viens enfin de progresser dans le jeu, il se révèle enfin de compte plus accrocheur que par son début. Une fois le premier temple passé le jeu révèle enfin son petit côté mystérieux et attachant. On finit par s'habituer à ce nouveau graphisme, quand même osé avouons-le.
Bref, je pars optimiste pour la suite de l'aventure.
Je finirais cette critique une fois le jeu fini.

Autres actions de Nightmare The Legend of Zelda : Skyward Sword