Avis sur

The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii par forzapedro

Avatar forzapedro
Test publié par le
Version Wii

Je n'aime pas être pris pour un con dans un jeu. Même dans un Zelda.

SW est un cas d'école de Game Design / Level Design, une oeuvre d'art d'architecture. Le titre ce renouvelle toutes les heures en proposant des nouvelles mécaniques de plus en plus surprenantes mais... Il y a un mais ...

Pour commencer : Link est moche, Zelda est conne, son père n'en parlons même pas ( " quoi ma fille est capturé ? Zut, oh je pense que ça va aller, bonne nuit Link !" ), Fay, le truc bleu insupportable qui suit Link tout au long de l'aventure, Ergon le rival débile et casse couilles de Link ..; Bref, jamais un casting principal de personnages n'a été aussi mauvais dans un Zelda, rassemblant tous les clichés japonais les plus indigestes pour un public occidentale : les personnages couines, gesticules n'importe comment et on une psychologie proche du néant absolue.

Dommage, car 100% du casting secondaire est excellent, drôle, attachant... L'habitant de plus insignifiant de Celestbourg donne l'impression d'avoir été beaucoup plus travaillé comparé aux héros.

Autre problème : Le joueur est pris pour un con. Fay ( l'équivalent de Navi dans Ocarina of time ) sera votre pire ennemie, vous rabâchant sans cesse des indices frôlant l'insulte à votre intelligence . Un véritable foutage de gueule et un doigt d'honneur à tous les joueurs de la série. Là, c'est l'incompréhension total, le jeu se veut plus difficile que les anciens épisodes et pourtant, la narration s'adresse ( j'ai bien l'impression ) à un public qui n'a simplement jamais allumé une console de sa vie. Il y a une réelle incohérence dans la structure et le propos du jeu même.

Autre chose ( sans spoiler ) : L'histoire du jeu est " sympatoche " ( On s'en branle complètement en fait, mais il y a une volonté chez Nintendo de scénariser les Zelda qui n'a, à mon avis, pas de sens. ) Elle se déroule de façon tellement maladroite...

J'ai rarement vu une narration aussi mauvaise, des cutscène aussi ridicules ( les danses et les chants de Fay... ) à en devenir drôles. J'ai même été souvent gêné devant mon écran. ( Ce fameux sentiment de gène que j'ai en regardant confession intime, je l'ai eu dans ce Zelda. )

C'est simple, on est tout simplement retourné en arrière, car oui dans les anciens Zelda il n'y avait pas ce problème. ( Du moins pas autant ).

Pour terminer ( parce qu'il y avait tellement de choses à dire ... ) Le bad guy du jeu ... C'est simplement un des plus mauvais de l'histoire du jeu vidéo. Ridicule, moche, sans âme... Il vaut mieux en rire qu'en pleurer mais tant qu'à faire, un CTRL+C CTRL+V de Ganondorf aurait été plus simple et aurait choqué moins de monde je pense.

La conclusion est que, SW est un putain de bon jeu mais gâché par des conneries dans ce genre, c'est 25 heures de gameplay qui vous en mets plein la vue et 25 heures de blabla/cutscenes chiantes à en crever.

C'est simple : C'est le premier Zelda que je ne vais pas refaire ( Enfin peut être la quête en mode héroïque quand même vu qu'on peut passer les scènes... A croire que les dev savent eux même qu'elles sont débiles ).

Dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1871 fois
10 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de forzapedro The Legend of Zelda : Skyward Sword