Avis sur

The Legend of Zelda : The Wind Waker sur GameCube par Emerania

Avatar Emerania
Test publié par le (modifiée le )
Version GameCube

J'adore, j'y rejoue encore souvent (pour compléter la quête des figurines). L'univers du jeu reste toujours aussi génial, le scénario reste assez riche, divers rebondissement et quêtes à faire. On retrouve quand même le schéma classique de la saga (Première grande quête où on récupère une série d'objets puis seconde quête et rebelote...), mais toujours pleins de petites quêtes annexes et j'adore ça. Les musiques sont magnifiques, la map est assez riche, on peut visiter pas mal d’îles et au niveau de l'océan pleins de petits évènements ou divers ennemis.
Les personnages sont plutôt attachants, Link a ici une petite soeur et une grand mère toute aimante (sa soupe me donne toujours faim !), Tetra une jeune capitaine pirate qui a du caractère et une sacré histoire derrière ainsi que pleins de personnages secondaire tous aussi interressants que les autres (Excepté TINGLE. Je ne comprendrais jamais pourquoi il existe... Même si son objet est sympa, pourquoi l'idée d'un adulte un peu taré aux tendances d'escrocs qui fantasme sur les fées et les lutins, il fait un peu caricature du geek a la south park)
Seul point négatif: le graphisme du jeu style cartoon, j'ai encore du mal à accrocher, c'est un point qui m'a presque empêcher d'acheter le jeu, de peur que le coté cartoon rende le jeu trop enfantin et simple.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 166 fois
1 apprécie

Emerania a ajouté ce jeu à 1 liste The Legend of Zelda : The Wind Waker

  • Jeux vidéo
    Jaquette The Legend of Zelda : Majora's Mask

    Mon enfance

    Avec : The Legend of Zelda : Majora's Mask, Super Mario 64, The Legend of Zelda : The Wind Waker, Pokémon Bleu,

Autres actions de Emerania The Legend of Zelda : The Wind Waker