Jaquette The Legend of Zelda: Twilight Princess

Critiques de The Legend of Zelda: Twilight Princess

Jeu vidéo de et (2006)

Critique de The Legend of Zelda: Twilight Princess par Bahamut-Omega

Sur Wii : J'ai re-finis vite fait The Legend of Zelda Twilight Princess sur Wii, en 35 heures (contre 55 heures lors de ma première qui était un peu mieux complétée). Un des mes Zelda favoris, j'aime son univers tiré d'un futur à Ocarina of Time. Son histoire un peu plus sombre et mature que d'habitude, bien rythmé et avec une mise en scène très réussite. Et ses personnages attachants. Du coté de la... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

Ces mecs sont complètement dingues

Sur GameCube : Le titre de cette critique s’adresse aux développeurs du nouvel opus de la saga de l’elfe en collant. En effet, nombre de passages et d’items de ce jeu ne peuvent être qu’issus de l’esprit d’un cerveau malade. Lorsque l’on enchaîne OoT avec TP, on ne peut qu’être surpris par l’apparition d’une paire de bottes de plomb dans un temple qui n’est rien de plus qu’un énorme cratère en fusion (le... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Plus-que-parfait

Sur Wii : Sûrement l'un des jeux que je défends le plus, avec une mauvaise foi légendaire. Le jeu n'a pas de défaut, vraiment aucun. Pourtant, quelque chose lui manque, je le confesse. Mais quoi ? On retient donc le goût amer du jeu qui avait tout pour être le meilleur Zelda. Un gâchis ? Non ! Hybride avorté entre Ocarina of Time et Majora's Mask, Twilight Princess est bipolaire. Tantôt au dessus du lot,... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar Meursault
Meursault ·

Sensationnel !

Sur Wii : J'ai beaucoup joué aux jeux Zelda de toutes générations confondues mais si je ne devais en retenir qu'un ce serai celui ci ! Serte, j'ai comme toi cher lecteur adoré les anciens opus. Je parle entre autre du génialissime Ocarina of Time. Mais que pourrais-t-il bien avoir de plus ce "twilight princess" ? Je vais vous le dire, l'ambiance ! Cet épisode sombre, offre un décor plus adulte, plus... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar Damien Gilles
Damien Gilles ·

Un jeu oui, mais pas n'importe lequel !

Sur Wii : Un jeu oui, mais un Zelda ! The Legend Of Zelda, saga culte et incontournable de jeux vidéos tous meilleurs les uns que les autres. Et qui n'a jamais entendu cette musique ? Sans vous donner de lien vous savez déjà tous de laquelle je parle. N'essayez pas de me prouver le contraire. Bref je m'égare. Si tous les Zelda se battent pour obtenir la première place, Twilight Princess n'échappe en... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar San_Keii
San_Keii ·

Aussi bon qu'OoT

Sur GameCube : Twilight Princess est souvent considéré comme un sous Zelda et un des plus mauvais des épisodes 3D. Pour ma part, ayant fait toute la saga c'est mon préféré ex-aequo avec OOT (mais je classe OOT au dessus pour la simple raison qu'il était complètement en avance sur son temps). Raisons: Les 8 donjons sont excellents, variés et rivalisent avec ceux d'OOT, rien à dire la dessus. La plaine... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar Philippe Calazel
Philippe Calazel ·

Critique de The Legend of Zelda: Twilight Princess par CrAz

Sur Wii : Cet opus de Zelda est un opus rempli de défauts... - Les parties avec le loup sont relativement chiantes - La jouabilité à la Wiimote est un concept très flou - Beaucoup de recyclage (mêmes thèmes musicaux que dans Ocarina of Time, mêmes méchants, mêmes lieux, mais pourquoi changer une équipe qui gagne) - Les enfants du village sont atrocement moches etc. Et pourtant on se laisse embarquer et... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar CrAz
CrAz ·

Un excellent jeu mais un mauvais Zelda?

Sur Wii : Mon dieu comme ce jeu je l'aurai attendu! Je me souviens encore du tout premier trailer, celle ou on voit une forêt, un château, un coucher de soleil avec une vague d'ennemis, le bruit d'un cheval, une épée qu'on dégaine, oui c'est bien lui, le héros du temps qui s'avance vers la bataille, plus réel et plus beau que jamais! Puis il y eu l'attente. Une attente interminable d'un jeu finalement... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar Clémichou
Clémichou ·

Rendez-moi ma Game Boy

Sur GameCube : Bande-Annonce : Oh shit, une musique épique, une armée de monstres sur des sangliers, des graphismes un peu trop réalistes mais pourquoi pas et un rangement de l'épée dans son fourreau super classe Premier contact : Oh c'est joli la lumière et tout, mais ça fait pas trop Zelda.. Bah on s'en accomodera Phases en loup : PRESS X TO WIN, très vite chiant Cité d'Hyrule : OH PUTAIN TOUT CE MONDE,... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar Jacottin
Jacottin ·

Le savoir-faire Nintendo

Sur GameCube : Je ne comprend pas mes confrères joueurs. A la sortie de Wind Waker, ils furent nombreux à hurler que ce Zelda était trop enfantin, trop facile, trop tout... bref, il n'aurait jamais dû avoir cette forme. Bilan : 4 ans plus tard, Nintendo nous sort un Zelda dans la ligné directe d'Ocarina of time, avec sa plaine d'Hyrule, ses Zoras, son Epona... Bilan : la moyenne Sens Critique est plus basse... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar Minostel
Minostel ·