Jaquette The Legend of Zelda: Twilight Princess

Critiques de The Legend of Zelda: Twilight Princess

Jeu vidéo de et (2006)

Critique de The Legend of Zelda: Twilight Princess par Hameçon

Sur Wii : Le plus beau Zelda à ce jour. Vu ce qui pointe à l'horizon, très probablement qu'il le restera pendant quelques temps. Twilight Princess est le volume de la série qui a le mieux compris l'histoire. C'est celui qui offre l'histoire la plus intéressante, la plus épique et la plus belle. Twilight Princess offre beaucoup plus à la série que tout les épisodes qui sont venus avant, et ceux qui... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Les ténèbres arrivent

Sur GameCube : Quatrième opus en 3D de la série Legend of Zelda, Twilight Princess reprend sans grande surprise les bases de la franchise : vous incarnez Link, élu des déesses, qui doit affronter les monstres sortis du monde des ombres, sauver la princesse Zelda et péter les dents de Ganondorf. D'ailleurs, Mandrag Ganon était à l'origine un démon à part entière (A Link to the Past), qu'on peut supposer avoir... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar Schuntly
Schuntly ·

nope.jpg

Sur Wii : C'est à peu près le fond de ma pensée quant à Twilight Princess. Ceci étant dit, j'ai des (é)goûts particuliers; Si pour vous, un "Zelda" c'est situation initial -> Oh snap, problème ! -> récolter divers cailloux ancestraux -> IT WAS GANONDORF §§§ - > sauver le cul de Zelda, alors oui, c'est un épisode de la série qui vous plaira. Pour ma part, j'en ai assez de ce schéma tant vu qu'il gâche le... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar Wazatiste
Wazatiste ·

Ajouter une courte description de votre critique

Sur Wii : Mon premier et mon seul Zelda 3D pour l'instant, je l'admet. Ayant passé mon enfance sur consoles Sony (du moins consoles de salon), j'aurais difficilement pu faire autrement. Après les Oracle of, Link's Awakening et autres Minish Cap, il était temps de vivre l'aventure en 3D, une aventure qui m'aura à la fois ravi, enchanté, déçu et gonflé. Côté gameplay déjà, il y a beaucoup de choses à dire.... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar TouchMyTralala
TouchMyTralala ·

Un Bon jeu, mais.....un bon Zelda?

Sur GameCube : Twilight Princess fait et terminé..... C'était bien.....ouai.....bien..... Mais je vais pas faire partis des gros fans du jeu clairement. L'avantage d'avoir fait les jeux dans l'ordre de sortie, c'est de voir un peu comment les jeux ont évolués et comment chacun apporte sa pierre à l'édifice pour la saga Zelda. Et je trouve que Twilight Princess apporte pas grand chose.... Mais bon... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar Paresse
Paresse ·

Le Zelda qu’à l’époque tout le monde attendait (Et c’est bien là tout le souci...)

Sur Wii : Finalement tout est dit dans le titre de cette critique. Alors j’ai conscience qu’affirmer cela peut paraître assez contradictoire. Après tout, les attentes pour une licence telle que « The Legend of Zelda » sont tellement fortes qu'on devrait applaudir des deux mains le fait que ce « Twilight Princess » ait su, à son époque, répondre aux attentes ! Seulement voilà, je pense... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Le donjon de Proust (ou comment Nintendo te titille la nostalgie)

Sur Wii : Bon mesdames et messieurs, si je vous dis "Nintendo" vous dites...? Mario ? Oui...enfin non, ça aurait pu être ça, mais une autre franchise...avec un héros sans salopette, qui a du goût en matière de fringues...il joue pas au tennis...et il a jamais fait les J.O...allez...Zelda ! NOOOOON ! Enfin oui, c'est la franchise nommée "Zelda" ("The legend of" même, d'abord) mais en réalité c'est pas... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar Mawelle
Mawelle ·

La Princesse du Crépuscule

Sur Wii : J'ai du mal à décrire exactement ce que je ressens à propos de ce jeu, tout simplement parce que tout au cours de ma partie j'ai eu tellement d'impressions différentes. Mais une fois fini, ce que j'en retiens, c'est, tout d'abord, la sensation d'une grande aventure. Alors oui, le jeu a ses lourdeurs et je me rappelle moi même me plaindre au début du jeu que ça démarrait lentement, comparé à... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar Kharel
Kharel ·

Sombre et épique, le zelda inoubliable !

Sur Wii : J'ai longtemps voulu faire une critique de Zelda twilight princess (que j'abrégerai en "zelda TP"), déjà parce que c'est un de mes jeux préférés, mon zelda préféré et que je l'ai terminé une dizaine de fois. Mais aussi surtout parce qu'il est encore aujourd'hui trop souvent sous-estimé, trop souvent considéré comme une copie d'Ocarina of time ou comme un jeu trop "facile" qui a drastiquement... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar Titi mathy
Titi mathy ·

Critique de The Legend of Zelda: Twilight Princess par CIF

Sur GameCube : Le moins que l'on puisse dire c'est que cet opus divise. D'un côté ceux qui prêche pour une saga linéaire respectant strictement les codes et de l'autre ceux qui sont prêts au changement pour peu que celui ci soit justifié et apporte de choses nouvelles. Je suis de ceux qui aiment Twilight Princess et pourtant dieu sait qu'il m'avait rebuté à sa sortie. On commence à incarner Link, pauvre berger... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar CIF
CIF ·