Jaquette The Legend of Zelda : Twilight Princess

Critiques de The Legend of Zelda : Twilight Princess

Jeu vidéo de et (2006)

Critique de The Legend of Zelda : Twilight Princess par moumoute

Sur Wii : Oui, j'ai acheté la Wii pour Zelda TP. Je m'en souviens, c'était mon jour de paye à Intermarché, j'ai couru acheter TP neuf à Leclerc juste à côté ("bien fait pour Inter !" me disais-je alors -sans savoir encore que c'était bien fait pour mes 60€ !- ). Tout content de détenir le meilleur jeu de l'année -après tout, chacun des Zelda 3D m'avait transporté pourquoi pas celui là ?- Déjà y'a le... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar moumoute
moumoute ·

nope.jpg

Sur Wii : C'est à peu près le fond de ma pensée quant à Twilight Princess. Ceci étant dit, j'ai des (é)goûts particuliers; Si pour vous, un "Zelda" c'est situation initial -> Oh snap, problème ! -> récolter divers cailloux ancestraux -> IT WAS GANONDORF §§§ - > sauver le cul de Zelda, alors oui, c'est un épisode de la série qui vous plaira. Pour ma part, j'en ai assez de ce schéma tant vu qu'il gâche le... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar Wazatiste
Wazatiste ·

Ajouter une courte description de votre critique

Sur Wii : Mon premier et mon seul Zelda 3D pour l'instant, je l'admet. Ayant passé mon enfance sur consoles Sony (du moins consoles de salon), j'aurais difficilement pu faire autrement. Après les Oracle of, Link's Awakening et autres Minish Cap, il était temps de vivre l'aventure en 3D, une aventure qui m'aura à la fois ravi, enchanté, déçu et gonflé. Côté gameplay déjà, il y a beaucoup de choses à dire.... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar TouchMyTralala
TouchMyTralala ·

Beau mais...

Sur GameCube : Comme toujours dans Zelda, le mal rôde, et vous, pauvre mais valeureux fermier, vous devez sauver le monde. Les combats se font souvent palpitants, avec un bestiaire varié bien décidé à vous croquer. Des tas de mini-jeux sont possibles et le gameplay est à la fois complet et intuitif. Les décors sont superbes, les capacités de la gamecube ont été poussées dans leurs retranchements pour nous... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar Méléna
Méléna ·

Twilight Princess n'est un pas un Zelda

Sur Wii : La sortie de The Wind Waker avait fait couler beaucoup d'encre à cause de ses graphismes, et en réaction, les développeurs de Nintendo se sont dit : "Bon, puisque c'est ce que veut le peuple, on va faire un truc trop dark, oh et puis tiens, on va recycler OOT au passage comme ça ils seront content !" Le truc, c'est qu'écouter les "fans" est en général la pire chose à faire pour le(s)... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar Suryce
Suryce ·

La Princesse du Crépuscule

Sur Wii : J'ai du mal à décrire exactement ce que je ressens à propos de ce jeu, tout simplement parce que tout au cours de ma partie j'ai eu tellement d'impressions différentes. Mais une fois fini, ce que j'en retiens, c'est, tout d'abord, la sensation d'une grande aventure. Alors oui, le jeu a ses lourdeurs et je me rappelle moi même me plaindre au début du jeu que ça démarrait lentement, comparé à... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar Kharel
Kharel ·

Sombre et épique, le zelda inoubliable !

Sur Wii : J'ai longtemps voulu faire une critique de Zelda twilight princess (que j'abrégerai en "zelda TP"), déjà parce que c'est un de mes jeux préférés, mon zelda préféré et que je l'ai terminé une dizaine de fois. Mais aussi surtout parce qu'il est encore aujourd'hui trop souvent sous-estimé, trop souvent considéré comme une copie d'Ocarina of time ou comme un jeu trop "facile" qui a drastiquement... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar Titi mathy
Titi mathy ·

Critique de The Legend of Zelda : Twilight Princess par CIF

Sur GameCube : Le moins que l'on puisse dire c'est que cet opus divise. D'un côté ceux qui prêche pour une saga linéaire respectant strictement les codes et de l'autre ceux qui sont prêts au changement pour peu que celui ci soit justifié et apporte de choses nouvelles. Je suis de ceux qui aiment Twilight Princess et pourtant dieu sait qu'il m'avait rebuté à sa sortie. On commence à incarner Link, pauvre berger... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar CIF
CIF ·

La poésie Hylienne

Sur GameCube : Voilà un jeu où l'on est sûr d'en avoir pour son argent car pour en venir à bout il faut avoir beaucoup de temps à lui consacrer. Personnellement je l'ai fini quasiment à 100% et j'ai été impressionné par la taille du terrain de jeu. Cette épopée possède un univers très Tolkienien. Ainsi, on aura plus de poursuite à cheval, de jeu de tir à l'arc et combat épée/bouclier. Les Ennemis d'ailleurs,... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar AHarper
AHarper ·

Pourquoi tant de haine ?

Sur Wii : Non j'ai du mal là. Pourquoi y a-t-il autant de haine (injuste, c'est injuste !) envers TP ? Pourtant, selon moi, et je sais que je risque de me faire lapider pour avoir tenu de tels propos, il s'agit d'un des tous meilleurs Zelda. Et c'est vrai que pour une série réputée pour avoir fait un sans faute (si on exclut les abominations sortis sur CDI et Crossbow's training qui n'est pas vraiment un... Lire le test The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar Boba
Boba ·