Jaquette The Legend of Zelda: Twilight Princess

Critiques de The Legend of Zelda: Twilight Princess

Jeu vidéo de et (2006)

Quand Nintendo a réparé les pots cassés.

Sur GameCube : Il aura fallut presque 4 années aux orfèvres de Nintendo pour parachever ce volet majeur de la saga, et cela se ressent à tous les niveaux une fois le jeu en main. En écho à Majora's Mask, première incursion sur les versants obscurs opérée par Eiji Aonuma; Twilight Princess déploie une toile noire et envoûtante. Pour la première fois dans cette opus, Link fait la rencontre... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar Jean-Luc_BideU
Jean-Luc_BideU ·

Long

Sur Wii : Dans un premier temps, c'est très beau, c'est très fun, le scénario est sympa, les quêtes sont rigolotes, on kiffe bien sans trop de prise de tête Mais au bout d'un moment, c'est toujours très beau, mais le scénario se complique, les quêtes deviennent insensées, on se prend la tête comme jamais ! Les dizaines d'items à collecter nous tournent en permanence dans la tête pour franchir le ravin,... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar Bebertino
Bebertino ·

Critique de The Legend of Zelda: Twilight Princess par diegowar

Sur GameCube : Ah la la... j'avais tellement envie de l'aimer ce jeu. De part sa réputation, l'image que je m'en faisais, etc... j'étais sûr que ça allait être le premier Zelda en 3D que j'allais vraiment adorer. Mais en fait c'est pour moi le moins bon que j'ai fait jusque là :( Avant de sortir vos fourches, laissez moi m'expliquer. Personnellement je n'ai jamais été un énorme fan du gameplay de... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar diegowar
diegowar ·

Un Zelda plus sombre, plus adulte et plus épique

Sur Wii : Les critiques de cet opus de The Legend Of Zelda sont souvent en demi-teinte, on y évoque des graphismes "un peu archaïques" pour l'époque, certains le trouvent un peu vide, d'autres, trop sombre. Mais moi non, j'ai adoré ! Twilight Preincess est dans le top 5 de mes jeux The Legend Of Zelda préférés. Je vais commencer par une liste de ce qui ne "va... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar Samuel Vimaire
Samuel Vimaire ·

Attention : chef d'oeuvre

Sur Wii : 10 n'est peut-être pas une note suffisante pour le chef d'oeuvre qu'est Zelda: Twilight Princess. Tout est génial dans ce jeu : - Les Graphismes sont les plus poussés que la série ait jamais eu. Ils sont magnifiques et on voit les personnages emblématiques sous un nouvel angle ( Les Gorons, Link, Zelda...), les paysages sont magnifiques et immenses, en particulier lorsque l'on chevauche Epona.... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar linksy
linksy ·

Fan de donjon! Laisses toi tenter!

Sur GameCube : J'aurai mis le temps mais voilà que je termine enfin cet épisode commencé il y a longtemps sur Wii mais hélas jamais terminé sur cette dernière qui n'était pas à moi et dont le propriétaire avait déménagé à l'époque de sa sortie. Je l'ai donc recommencé en version Gamecube sur émulateur Dolphin avec Widescreen et HD pour le plaisir des yeux et le confort de jeu à la manette. Pour tout... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar Cyberslan
Cyberslan ·

Sympa mais où est le fun?

Sur Wii : Non content d'être un jeu que je voulais avec la nouvelle console blanche de Nintendo, et modeste fan de ces jeux qui font les Zelda, je me suis rué dessus, j'avais acheté la manette classique ovale pour l'occasion en apprenant qu'au dernier moment qu'elle n'était pas compatible, et bon go... ZZZZZZZZZZZZZZZZ Ouais bon un début qui met trop de temps à démarrer, un univers... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar Phitouppe
Phitouppe ·

Critique de The Legend of Zelda: Twilight Princess par Crystale26

Sur GameCube : Ce jeu est tout simplement magique tant graphiquement que scénaristiquement. Les univers dans ce jeu sont variés comme dans chaque zelda, mais c'est ce qui fait la beauté de ce jeu. Les personnages ont un charadesign très original (je pense notamment à Midna ou Zant), les musiques sont féeriques et entraînantes pour certaines. le gameplay est très diversifié et originale, ce qui rend le plus... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube

Avatar Crystale26
Crystale26 ·

Critique de The Legend of Zelda: Twilight Princess par Payn

Sur Wii : Je ne comprend pas... vraiment. Acclamé, louangé, et considéré comme l'un des meilleurs Zelda, ce Twilight Princess m'a scandalisé voir traumatisé de part sa nullité. - Design absolument pauvrissime dénué du moindre charme, c'est fadasse au possible, que ce soit les décors, le look des personnages, le graphisme au complet même, tout est si... plat ! Je n'ai pas ressentis une once de pattes... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar Payn
Payn ·

Critique de The Legend of Zelda: Twilight Princess par Eru

Sur Wii : Il y a des des livres, des films, des jeux qui vous marquent tellement que même leurs défauts deviennent à vos yeux des qualités. Twilight Princess est tout à fait dans ce cas là pour moi. Malgré les nombreux détracteurs qui le trouvent trop peu inventif, artificiellement sombre ou graphiquement assez fade, il reste mon plus grand coup de coeur vidéo-ludique et à mes yeux l'un des meilleurs... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii

Avatar Eru
Eru ·