Un jeu oui, mais pas n'importe lequel !

Avis sur The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar San_Keii
Test publié par le
Version Wii

Un jeu oui, mais un Zelda !

The Legend Of Zelda, saga culte et incontournable de jeux vidéos tous meilleurs les uns que les autres. Et qui n'a jamais entendu cette musique ? Sans vous donner de lien vous savez déjà tous de laquelle je parle. N'essayez pas de me prouver le contraire. Bref je m'égare. Si tous les Zelda se battent pour obtenir la première place, Twilight Princess n'échappe en aucun cas à la règle.

Tout commence au village de Toal, où habite le jeune Link.
L'histoire débute après quelques échanges avec les habitants ainsi que des missions pour se familiariser avec l'équipement.
Les créatures de l'ombre veulent s'emparer du monde de lumière. Le village se fait attaquer par d'affreuses créatures, et Link se voit transformer en loup. Lorsqu'il revient à lui, on découvre le personnage de Midna, et le monde recouvert d'ombre. Durant cette attaque, Iria (une amie de Link) se fait enlever, et il va donc partir à sa recherche (hé oui !).

Si le début du jeu est assez monotone (que fait Link au milieu d'un village paumé à élever des chèvres ?) il s'avère que ce n'est bel est bien que le début, le moment généralement chiant d'un jeu où on doit se familiariser avec les commandes quoi... Le jeu des chats au village oublié est assez drôle ("premier chat, miaou!"), la quête de la Master Sword est assez sympa même si on a envie de jeter la manette dans la tête du gamin de la forêt, les planques des fragments de coeur sont assez improbables, mais on est plutôt fier de les trouver, et la fin est assez émouvante et magnifique dans son genre. L'intrigue tout au long du jeu est telle qu'on n'a vraiment pas envie d'arrêter de jouer, ou du moins qu'on a hâte de se poser devant après une longue semaine de cours.

Malgré ça dans son ensemble le jeu est assez complexe et les premiers donjons sont assez longs et honnêtement chiants, mais plus on avance, et plus on y prend goût. Les donjons deviennent de plus en plus beaux et cool à faire. Les musiques -qui sont toutes plus géniales les unes que les autres- nous transportent à travers les différents univers et on retrouve tous ces lieux cultes des volets précédents (Village Zora, Cocorico, Désert Gerudo...).
Et là, d'un coup, comme ça, on se retrouve au château d'Hyrule pour affronter Ganon et sauver Zelda. C'est dire si on était tellement plongé dans l'aventure qu'on ne l'a pas vue passer.

Bref, Twilight Princess est un jeu que j'ai trouvé génial du début à la fin. Un scénario et des musiques dignes d'un Zelda, et un Link encore et toujours plus beau. J'étais partie très critique sur ce jeu car je n'en connaissais que le début et en réalité, il fait désormais partie de mes jeux préférés.

San_Keii a ajouté ce jeu à 1 liste The Legend of Zelda : Twilight Princess

Autres actions de San_Keii The Legend of Zelda : Twilight Princess