La Princesse du Crépuscule

Avis sur The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar Kharel
Test publié par le
Version Wii

J'ai du mal à décrire exactement ce que je ressens à propos de ce jeu, tout simplement parce que tout au cours de ma partie j'ai eu tellement d'impressions différentes.
Mais une fois fini, ce que j'en retiens, c'est, tout d'abord, la sensation d'une grande aventure.

Alors oui, le jeu a ses lourdeurs et je me rappelle moi même me plaindre au début du jeu que ça démarrait lentement, comparé à Wind Waker qui nous embarque directement dans le voyage. C'est en particulier à cause ça que je ne mets pas un point de plus, car c'est le seul gros point négatif dont je me souvienne.

Ce que je retiens, c'est un level-design astucieux pour la plupart des donjons, même ceux qui m'ont clairement fait chier ( le tout premier, Temple Sylvestre par exemple), avec une nuance quand même pour le tout dernier donjon que j'ai trouvé curieusement peu intéressant (alors qu'il nécessite l'usage de tout notre arsenal pour être parcouru). Les boss fights étaient égalememnt épiques.

Si je trouvais que l'aventure manquait clairement de cachet pendant ses premières heures, j'ai très vite revu mon jugement à partir du troisième donjon. Les environnements sont magnifiques, le village Zora, le lac Hylia...

Je suis peut-être quelqu'un qui se laisse très vite emporter, mais j'aime l'univers de Zelda, même s'il est un brin naif. C'est même ce qui fait son charme.

Et l'image qui me reste en tête, c'est celle d'une plaine géante traversée par un brave et vaillant chevalier en tunique verte, avec un ruisseau en second plan, et plus loin encore, un chateau aux pierres teintées d'un orange pale, celui qui annonce l'arrivée du crépuscule, traversée par un brave et vaillant chevalier en tunique verte.

La bande-son mérite absolument d'être mentionnée, la musique de la plaine d'Hyrule est la raison pour laquelle je préférais toujours me ballader à cheval plutôt qu'utiliser les déplacements rapides. Je me rappelle aussi de l'atmosphère froide et désolée des montagnes enneigées, ou de la délicieuse musique du lac Hylia qui donnait une ambiance paisible et merveilleuse au lieu.

Le jeu a des défauts, oui, comme le level-design de l'overworld un peu tordu et, les temps de chargeemnt entre chaque zone, tout ça; mais ça ne casse en rien l'univers fabuleux du jeu ni ses mécaniques réglées au poil.

Un jeu d'anthologie; j'ai bien été aise d'avoir été ainsi plongé dans la plus belle des légendes du jeu vidéo.

Kharel a ajouté ce jeu à 2 listes The Legend of Zelda : Twilight Princess

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de la Wii

Les meilleurs jeux de la Wii

Avec : Super Mario Galaxy 2, Xenoblade Chronicles, Metroid Prime 3 : Corruption, Pandora's Tower,

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux Zelda

Les meilleurs jeux Zelda

Avec : The Legend of Zelda : Twilight Princess, Zelda II : The Adventure of Link, The Legend of Zelda : Majora's Mask, The Legend of Zelda : Skyward Sword,

Autres actions de Kharel The Legend of Zelda : Twilight Princess