Beau mais...

Avis sur The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar Méléna
Test publié par le (modifiée le )
Version GameCube

Comme toujours dans Zelda, le mal rôde, et vous, pauvre mais valeureux fermier, vous devez sauver le monde.

Les combats se font souvent palpitants, avec un bestiaire varié bien décidé à vous croquer. Des tas de mini-jeux sont possibles et le gameplay est à la fois complet et intuitif. Les décors sont superbes, les capacités de la gamecube ont été poussées dans leurs retranchements pour nous offrir ce spectacle. Des lieux très variés (montagne, pics enneigés, lacs, rivières, village de Coccorico, Hyrule, chemins divers et variés, votre village bien sûr, le désert, les forêts, les plaines, ...) ou vous courrez donc. Comme dans tout Zelda.
Accompagné de votre cheval Epona et de Midona, la digne descendants de Navi, vous filerez à travers tout le pays. Tantôt sous forme humaine, tantôt sous forme de loup, passant de la Lumière aux Ténèbres régulièrement, vous aidez entre autre les Esprits de Lumière à récupérer leurs pouvoirs volés par des insectes (?) et ce faisant, vous ramenez le Bien dans le monde.

Les donjons rivalisent de labyrinthes et d'énigmes plus vicieuses les unes que les autres, les boss sont excellents, et comme dit plus haut, les combats sont palpitants. Une floppée de personnages annexes instaurent bien l'ambiance et posent le décor.

Énorme déception en revanche pour le château final et le boss de fin qui a été fait par dessus la jambe : plus de place sur le disque ou flemme des développeurs?

Malgré le trop-plein de cinématiques parfois inutiles ou trop longues, le jeu est agréable, prise de tête bien comme on aime, avec de l'action, de l'amour, et même la belle morale à la fin. Sortez vos mouchoirs.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Méléna The Legend of Zelda : Twilight Princess