Stratégies Barbares

Avis sur The Lost Vikings sur Super Nintendo

Avatar villou
Test publié par le
Version Super Nintendo

Ce jeu est une véritable perle. En particulier en multi.
Interplay (Blizzard aujourd'hui) a frappé fort avec ce titre. Nous sommes dans une époque où les contraintes techniques et un coût de production moindre qu'aujourd'hui obligeaient les éditeurs à se creuser la tête. Mais aussi permettait de prendre des risques en lançant de nouveaux softs.

Ce jeu fait parti des OVNI du jeu vidéo, totalement foutraque, très grisant et complètement délirant.

Graphiquement le jeu est encore tout à fait regardable, je dirais même qu'il est très agréable. Les mimiques des vikings sont très bien faites et tout à fait hilarantes.
Car ce jeu ne se prend pas au sérieux et c'est là une de ces grandes force.

Les héros, aux allures d'Asterix balourd et bastringue vont devoir déjouer des pièges tous plus retords les un que les autres sur 40 niveaux dans un univers complètement anachronique.
La solidarité, la coopération seront de mise. L'un utilise son bouclier, l'autre son épée, le dernier saute et ces trois barbares devront s'entraider. Cet aspect est une totale réussite à une époque où les jeux de coopération n'étaient pas légion.

Ce jeu est un must have aujourd'hui encore, à découvrir d'urgence, dommage qu'aucun éditeur n'ait l'audace de ressortir des cartons nos 3 Vikings pour les faire revivre sur nos consoles actuelles plutôt qu'un PES 75...

villou a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes The Lost Vikings

• Jeux vidéo
    Illustration Ma collec' SNES

Ma collec' SNES

Voici ma collec' de SNES. liste évolutive.

• Jeux vidéo
    Illustration Je veux une suite !

Je veux une suite !

A l'époque du 15 éme Final Fantasy, du 12 éme Zelda, du 65éme PES certains jeux sont malheureusement tombés dans l'oubli, mais...

Autres actions de villou The Lost Vikings