The Pathless

Avis sur The Pathless sur PlayStation 4

Avatar Kaz1989
Test publié par le
Version PlayStation 4

Ayant bien apprécié leur dernier travail sur Abzû (à vos souhaits) et sachant que certains membres de l'équipe appartenaient autrefois à Thatgamecompany (les créateurs de Flow, Flower et Journey), il était évident pour moi que je franchisse le cap douloureux des 35 euros pour découvrir avec joie leur nouveau "petit" jeu.

Conclusion : j'ai bien aimé, je l'ai préféré à Abzû générique de fin ....

Mais je vais quand même un peu étayer ce que j'ai apprécié là-dedans... commençons par les points "négatifs",

-Histoire : un vilain très très méchant n'aime pas la nature, le soleil, les dieux, blablabla... une gentille avec un arc blablabla, la lumière revenant grâce à baillement nos actions, le méchant se prend une rouste et picoti picota.... bref une révolution sans précédent !

-Un peut trop répétitif au niveau des énigmes et du cheminement de l'histoire principale, un peu aussi au niveau des combats (un peu).

-Trop simple, pas assez de challenge.

-De grosses similitudes à Breath of the Wild (+ la vision d'aigle des Assassin's Creed, mais bon ça on l'a dans tous les jeux maintenant donc ça compte pas).

En dépit de tous ces "défauts" j'ai quand même passé un agréable moment sur ce jeu pour les raison suivantes,

-Une sensation de fluidité et de liberté appréciable. En effet, les zones à explorer sont relativement grandes et notre personnage sait courir, planer et, dans une moindre mesure, voler. J'ai été étonné de pouvoir explorer certains zones qui me paraissaient inaccessibles de prime abord, s'ensuit donc un plaisir d'exploration qui nous récompense comme il faut, ces mêmes récompenses qui débloquent des pouvoirs rendant l'exploration encore plus plaisante encore. Bref le plaisir de jeu est présent mais il aurait juste mérité un peu plus de difficulté.

-Graphiquement et artistiquement j'aime assez. Il est vrai que techniquement le jeu n'est pas parfait et présente beaucoup de popping mais on ne fait plus trop attention à force. Il reste plaisant à l'œil, de plus il y a un joli clin d'œil à Abzû.

-Assez bucolique parfois, l'ambiance sonore est plaisante.

-Durée de vie correcte pour peu qu'on s'amuse à trouver tous les artefacts des dieux, ni trop long, ni trop court.

En somme voilà mon avis synthétisé sur ce jeu, très loin d'être bon comme mauvais mais je l'ai apprécié tel quel. A voir ce qu'ils nous réserveront la prochaine fois :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 194 fois
2 apprécient

Kaz1989 a ajouté ce jeu à 3 listes The Pathless

Autres actions de Kaz1989 The Pathless