The Room sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

C'est marrant car les point & click à la base étaient purement textuels, puis progressivement ont inclus de plus en plus d'énigmes à l'écran jusqu'à un moment être quasiment que des puzzles (avec Myst par exemple), puis ensuite on est revenu dans les années 2000 avec quelque chose d'à nouveau axé narratif pour la majorité. Et là avec ce "The Room", sorti en 2012 (initialement pour tablettes, je l'ai fait pour ma part sur PC) on retombe à nouveau dans le purement puzzle.

Et honnêtement c'est très sympa. J'aime beaucoup le principe d'avoir devant nous une "boîte casse-tête" autour de laquelle on peut tourner, et interagir de différentes manières. J'ai pour ma part désactivé dans les options les indices que le jeu pouvait donner, car de toute manière le jeu est bien fait, j'ai bloqué quelques fois mais on finit toujours par trouver un nouvel élément avec lequel on peut bidouiller.

Ça dure environ 2h, ce qui je trouve est une bonne durée pour un jeu comme ça, et je le recommande aux amateurs de puzzle-game, on passe un bon petit moment.

Autres actions de diegowar The Room