Ce n'est pas logique capitaine...

Avis sur The Room sur PC

Avatar domdom2006
Test publié par le
Version PC

Hello,
et bien sûr que si c'est logique, et même le plus logique du monde pour un jeu d’énigmes.
Habituellement un jeu d’énigmes c'est toujours pareil, une succession de tableau a résoudre.
Et cela peut durer des centaines de tableaux.
En fait quand on a l'habitude de ce genre de jeu, on est rarement surpris.
Dans "The Room", la première chose, c'est l'environnement unique.
Une pièce sombre éclairée de différentes manières, une table et enfin dessus, une boite mystérieuse, et plus les niveau avancent, plus les boites sont complexes.
une véritable joie de découvrir à chaque fois la petite folie des créateurs de chez "Fireproof games".
Alors c'est quoi l'histoire pour nous motiver a ouvrir ces boites?
une histoire sombre venu de l'âge des temps là ou la lumière n'a pas sa place et ......
Sincèrement le mystère des pièces et des lettres que l'on trouve est suffisant pour continuer. On ne cherche pas encore, dans ce premier épisode, a vraiment tout comprendre de l'histoire.
Et ce qui nous "excite", c'est de comprendre les nouvelles boites.
Vous savez, c'est un peu la boite dans la boite dans la boite etc...
mais pour trouver les solutions, il faudra attentivement observer le moindre centimètre carré de chaque boite, se servir d'une optique un peu spéciale, et déchiffrer les signes et autres "marqueurs".
Faut-il être un génie des maths, avoir une façon étrange de penser ou être un extra-terrestre pour tout résoudre?
Non! Tout est logique et résolvable sans l'aide (intelligente) qui est disponible en permanence.
le jeu est rapide à finir (j'ai pris mon temps, et en 6 heures c'était fini, mais j'ai vu des gens le finir en 3 heures, ce qui doit être le vrai temps). Est-ce un défaut??
NON, vendu moins de 5€ en prix "fort", c'est un excellent moment a passer, et je suis impatient de pouvoir faire les deux épisodes suivants sortis seulement sur tablettes et smartphones et qui ont l'air encore plus fou.
L'éditeur me dit qu'il pense à sortir les suites d'ici 12 mois, mais rien n'est sûre.
En tout cas, si vous avez un amour des casses têtes bien pensés, alors foncez car c'est beau, intelligent, dépaysant et envoûtant comme rarement...
Une rareté!

Autres actions de domdom2006 The Room