From Wiseau fans to Wiseau fans

Avis sur The Room : The Game! sur PC

Avatar VaultBoy
Test publié par le
Version PC

The Room Tribute s'apparente à une sympathique relecture en "pixel art" du chef-d'oeuvre nanar de Tommy Wiseau. L'occasion de redécouvrir de façon ludique et intimiste la tragédie de Johnny, cruellement trahi par sa future femme et son meilleur ami.

Ce "point and click" à l'ancienne respecte scrupuleusement la trame originale du film tout en ajoutant quelques éléments capitaux tels que l'achat d'un enregistreur dans un magasin d'électronique ou encore l'accident de Peter justifiant sa triste absence à l'anniversaire surprise. L'épilogue inédit propose d'ailleurs une étonnante réinterprétation du film...

La quasi-intégralité des dialogues a été reproduite en textuel avec, en bonus sonore, le véritable rire du héros, sa très convaincante imitation de poulet et le cultissime "you're tearing me appart Lisa !". Le thème principal de la BO a aussi été adapté en musique 8 bits.

Mais ce n'est pas tout. Des mini-jeux agrémentent l'aventure : échanges de ballons de football US, combat sur le toit avec l'agresseur de Denny, course dans le parc avec Mark, etc. Le fun est définitivement au rendez-vous.

Hardcore gamers, sachez que des trophées sont déblocables, par exemple lorsqu'on ne rate aucune passe de la partie ou lorsqu'on se souvient que Johnny commande un chocolat médium au café du coin. Les aficionados de Wiseau s'amuseront à relever les clins d'oeil tels que les 6 millions de dollars placés sur la carte bancaire du héros ou le paillasson arborant un splendide "Oh hai Johnny".

Les fans auraient tort de se priver.

http://www.newgrounds.com/portal/view/547307

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 326 fois
10 apprécient

VaultBoy a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste The Room : The Game!

Autres actions de VaultBoy The Room : The Game!