La claque !

Avis sur The Secret World sur PC

Avatar Hicks
Test publié par le
Version PC

The Secret World m'a toujours intrigué, dès son annonce je me demandais comment il était possible de faire un mmo sur un tel univers et finalement à sa sortie je n'y ait pas cru et j'ai arrêté de suivre...
Deux années plus tard, le passage en F2P aidant, je me suis laissé tenté par une version boite grace à une promo steam et j'ai tout de suite accroché !
Tout d'abord l'univers maintes fois décrit est fantastique, l'ambiance qui se dégage de chaque région nous capture et pour la première fois un MMo m'engage a suivre son histoire, pour la première fois on se sent à mi-chemin entre personnage central de l'histoire et membre d'une aventure bien plus grande que nous !
La narration, les personnages et ces cinématiques parfois énigmatiques ne peuvent pas vous laisser de marbre sans compter les quetes énigmes qui vous amènent à réfléchir et vous immerger encore plus dans le monde secret.
Le gameplay aussi est une réussite, le choix de sa classe et de son build est totalement libre, pas besoin de reroll et de refaire milles fois le début du jeu pour connaitre toutes les classes puisque tout est possible avec un seul personnage et la brillante idée du Nexus.
Les instances sont originales et ne s’embarrassent pas de trash mobs sans intérêts et les paterns des boss sont originaux dès la première instance du jeu.
Bref The Secret World est plus qu'une réussite, le meilleur MMo car il amènent une aventure solo prenante là ou les autres délaissent complètement cette partie au profit de la partie sociale.

Hicks a ajouté ce jeu à 2 listes The Secret World

Autres actions de Hicks The Secret World