Un MMO s'approchant de la perfection

Avis sur The Secret World sur PC

Avatar Reizak ZBRA
Test publié par le
Version PC

The Secret World est, à mon sens, le MMO qui se rapproche le plus de la perfection. Tout d'abord, l'univers est exceptionnel. Le jeu s'inspire grandement (aux deux tiers il me semble) des écrits de Lovecraft, un romancier d'horreur du début du 20e siècle.
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce jeu, le gameplay est excellent, les graphisme très bons, surtout pour un MMO. Vous suivrez tout au long de l'évolution de votre personnage un scénario très bien construit. Le système de upping des personnages est vraiment très agréable et unique : C'est le seul jeu auquel j'ai pu joué qui vous propose le système de la roue. Il est en soit pas évident à expliquer clairement, mais pour résumer les conséquences de cette roue : Vous pourrez, à terme, accéder à toute les compétences du jeu avec un unique personnage. Il y a encore beaucoup de bonnes choses à dire, mais je passe à ce qui m'a déçu car je pense que c'est plus important dans une critique proposant une aussi bonne note.
Tout d'abord, j'ai vu en arrivant dans le jeu qu'il propose un système de tri-faction, ce que j'adore. Vraiment ! Le problème c'est que le tri-faction est réservé aux arènes JCJ. En dehors de ces arènes, vous collaborerez avec vos ennemis, vous parcourrez les donjons côte à côte, bref, vous êtes potos. Je trouve ça très décevant. A quand un MMO tri-faction qui vous impose de vous frittez la tronche avec les membres des autres factions quand vous les croisez. Je ne dis pas que les alliances entre factions doivent être éradiquées, mais quitte à proposer un tel système, par pitié ne le cantonnez pas au arène JCJ.
Mon deuxième et dernier reproche n'est peut-être plus d'actualité : Quand j'ai commencé à jouer à The Secret World, il était complètement blindé de bugs. Et pas des petits... Je me suis retrouvé par exemple à jouer nue, crane rasé... et ce pendant une semaine ! Cela étant dit, je pense que beaucoup de problèmes on été réglés depuis !

Bref, foncez jouez à The Secret World et faites gonfler sa communauté !

NB : Une dernière chose : Les quêtes sont EXCEPTIONNELLES ! Beaucoup sont vraiment compliquées, appellent à la réflexion... Certains RPG devraient s'en inspirer...

Reizak ZBRA a ajouté ce jeu à 1 liste The Secret World

• Jeux vidéo