Jaquette The Secret of Monkey Island

Critiques de The Secret of Monkey Island

Jeu vidéo de , , ... (1990)

Critique de The Secret of Monkey Island par benton

Sur PC : Les rares jeux d'aventure point 'n' click que j'ai pu faire m'ont toujours frustré car leurs énigmes finissent à un moment ou à un autre par être tirées par les cheveux. Dès que je commence à tourner en rond sans savoir quoi faire je perds patience et je ne peux m'empêcher de regarder une soluce pour pouvoir avancer. En sachant pertinemment que les concepteurs s'amusent à créer des énigmes... Lire le test The Secret of Monkey Island sur PC

Avatar benton
benton ·

Le début de l'âge d'or du Point'n Clic

Sur PC : Le premier jeu de l'âge d'or du Point'n Clic. The Secret of Monkey Island, c'est le premier jeu de Lucas Games dans lequel il n'y avait pas de mauvais choix. C'est donc le premier où on a pu faire ce qu'on voulait, tester toutes les combinaisons, des plus farfelues au plus sérieuses. Monkey Island est donc un jeu d'aventures, un jeu de pirate et avant tout un jeu drôle. On y incarne un apprenti... Lire le test The Secret of Monkey Island sur PC

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Gameplay old school of Monkey Island

Sur PC : Avec cette note, je vais m'attirer les foudre des gamers nostalgiques, Patrick Hellio en tête... Mais j'assume : Monkey Island a gardé de grandes qualités (textes géniaux, humour), la version récente sur Iphone a accru la qualité des graphismes et les doublages sont bons. Mais pour un jeune joueur qui découvrirait Monkey Island aujourd'hui, qu'est-ce que c'est dur ! Les zones cliquables... Lire le test The Secret of Monkey Island sur PC

Avatar Minostel
Minostel ·

Une des base du point ans click

Sur PC : Oyez oyez pirate,forban , corsaire et moussaillon de tous poils embarqué dans l'aventure monkey Island! Nous vous garantissons une ambiance prenante,des dialogues a mourir de rire et une intrigue super sympa. Alors bien sûr la difficulté n'est pas pour les marins d'eau douce mais rien qui ne rebutera les vrais joueurs ,seul ceux qui abandonne a la moindre difficulté passeront leurs chemins.ce... Lire le test The Secret of Monkey Island sur PC

Avatar Elhavelock
Elhavelock ·

Charmé au premier regard, à la première écoute.

Sur Amiga : Dès mes premières minutes j'ai été séduit par ce jeu. Dès les premières notes de musique (j'ai eu la chance d'y jouer sur Amiga), quand je les entends je frémis de plaisir :) Pour faire simple Monkey Island m'a plu dès le départ et ne m'a jamais déçu. Le graphisme et la musique sublimes m'ont envouté, mais ce qui m'a plus par dessus tout c'est l'humour et la logique absurde du scénario... Lire le test The Secret of Monkey Island sur Amiga

Avatar Benyto
Benyto ·

Malin comme un singe (à 3 têtes)

Sur PC : Les premiers pas d'un pirate débutant et d'une saga vidéo-ludique de légende. Quel bonheur d'entrer dans l'univers caribéen de Guybrush Threepwood, de la belle Elaine et du méchant LeChuck, parsemé de combats d'insultes, d'énigmes improbables et de personnages inoubliables... "The secret of Monkey Island" reste 25 ans plus tard un must du jeu d'aventure click n' play. Même si... Lire le test The Secret of Monkey Island sur PC

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le meilleur jeu d'aventure depuis l'invention du jeu d'aventure

Sur PC : Je pourrais vous donner envie de jouer à Monkey Island en disant que c'est un classique du jeu d'aventure, qu'il a fait les beaux jours de la grande époque Lucasart. Je pourrais souligner ses millions de références et les milliards de fou rire qu'il procure avec un humour totalement absurde. Je pourrais enfin parler de ses énigmes toujours bien trouvées et jamais ni trop faciles, ni trop... Lire le test The Secret of Monkey Island sur PC

Avatar Moogourou
Moogourou ·

Three-Headed Monkeys & One-Trick Ponies

Sur PC : 25 ans après, si l'absence de musique de fond peut surprendre, le pixel art det les animations rigolotes de Monkey Island gardent un certain charme. Ses mécaniques point & click fonctionnent toujours... Du moins jusqu'à la fameuse Monkey Island qui aura fait pleurer du sang aux joueurs de l'époque, privé de gamefaqs et de "press H for a hint" et qui auront dû deviner tout seuls, au choix,... Lire le test The Secret of Monkey Island sur PC

Avatar tintin_au_congo
tintin_au_congo ·

Critique de The Secret of Monkey Island par Kvet

Sur PC : Sans rire, dès que j'ai su lire j'y ai joué (et c'est pas de la frime). Je ne me souviens plus de comment j'ai fini le jeu (si je l'ai fini) mais j'en ai gardé une impression plus que favorable. Et c'est donc en Avril dernier que je l'ai relancé (nostalgie inside) pour m'apercevoir qu'à part quelques images gravées au fond de ma mémoire j'avais oublié tout comment faire (good point, un jeu est... Lire le test The Secret of Monkey Island sur PC

Avatar Kvet
Kvet ·

Critique de The Secret of Monkey Island par Miguel Martin Perez

Sur PC : Encore un jeu pour rétrogamerz qui a révolutionner l'époque. Humour, graphisme simple mais superbe pour les jeux ou l'affichage à l'époque etait souvent limité à du VGA 640x480. scénario bien construit, plein de clin d'oeil et c'est toujours aussi rigolo. Moi j'adère :) Lire le test The Secret of Monkey Island sur PC

Avatar Miguel Martin Perez
Miguel Martin Perez ·