Attention derrière toi, un singe à trois têtes !

Avis sur The Secret of Monkey Island sur PC

Avatar Gabriel Haddad
Test publié par le
Version PC

"Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate." Cette phrase vous semble absurde ? Moi aussi. Et c'est tout ce qui fait le charme de Monkey Island.
C'est en 1990 que LucasArt sort le premier opus de la saga Monkey Island, où l'on fait la connaissance du sympathique Guybrush, de la belle Elaine, mais aussi du très méchant LeChuck au cours de cette promenade qui nous emmènera de l'Ile de Mêlée à une grotte à tête de gorille sur l'Ile aux Singes (la fameuse).
Malgré des graphiques très rudimentaires, des dialogues en textes uniquement et une musique digne d'une sonnerie de 3310, Monkey Island a réussi à nous emporter dans son histoire grâce à un humour décapant et une histoire très originale.
De chasse au trésor en combat d'épée à coup de punchlines que ne renierait pas Booba, on se retrouve à devoir résoudre une série d'énigmes plus loufoques les unes que les autres pour retrouver le Gouverneur de l'Ile de Mêlée enlevée par le pirate sanguinaire LeChuck.
Si vous n'avez jamais joué à ce jeu, je vous invite fortement à plonger dedans. Aucun doute que d'ici peu de temps vous serez à votre tour pris de "clickite" aigüe sur tous les décors en espérant désespérément faire avancer Guybrush plus vite. L'amour n'attend pas !

Autres actions de Gabriel Haddad The Secret of Monkey Island