Feignasse !

Avis sur The Secret of Monkey Island : Special Edition sur PC

Avatar Le_Sabotageur
Test publié par le
Version PC

Secret Of Monkey Island, c'est mon premier jeu sur PC (sur vrai PC 486 SX 25, par rapport au vieil Amstrad ça faisait plaisir), je le connais par coeur, le finirais les yeux fermés/mains dans le dos/sur une N-gage, alors dire que j'étais curieux de voir ce remake est un euphémisme.
Et grosse douche froide: qu'est-ce que c'est que ce design ? On dirait du flash, aucune impression de profondeur, et en plus on a un design cartoon alors que cet épisode avait justement un design réaliste qui contrastait bien avec les actions débiles qu'on devait faire (même si OK, le design cartoon a été adopté dans les épisodes suivants. Mais pas dans celui-là bordel !!).
Ah, et ils ont gardé les animations de base ? VRAIMENT ???? Bon, le son est cool, c'est déjà ça. Et on peut toujours jouer avec les graphs de base (effet de transition fort bien fait d'ailleurs), mais en VO ?
L'intention était bonne, mais l'exécution n'est pas à la hauteur du jeu. Ce jeu est un monument, l'un de mes jeux à jamais que j'aimerais toujours oh oui oh oui. Alors voir que le remake est torché comme ça, ça feuillette mon petit coeur de pirate.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 606 fois
7 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Le_Sabotageur The Secret of Monkey Island : Special Edition