Une légère déception.

Avis sur The Sinking City sur PC

Avatar Lupi_Dharma
Test publié par le
Version PC

Bien que des efforts ont été fait concernant la retranscription de l'univers, les bugs, le clipping, les pnjs spawnant ou disparaissant au gré du vent nous retirent constamment de l'immersion.
Un monde ouvert considéré pour ma part comme étant inachevé. On passe un temps considérable à errer dans la ville simplement pour se déplacer d'un point A à point B, ceci ne serait pas un problème si la ville était réellement vivante.
Concernant le coté survival horreur, c'est un bon point, les créatures disposent toutes de faiblesses différentes, le crafting donne un coté utile à la recherche et à la prise de risque.
Les enquêtes sont heureusement intéressantes et bien foutues. Des heures d'énigmes sont disponibles, toutes aussi ignobles les unes que les autres ( big up aux quêtes de Joy et son problème d'appartement ) cependant le système d'open world casse lourdement le rythme.
Sans spoiler bien sûr, les différentes fins restent très décevantes et trop peu travaillées. Ce qui me fais penser à considérer le système de choix comme étant assez peu utile même si la noirceur est très souvent au rdv, le jeu ne nous permet pas de nous sentir réellement importants.
En outre : Des personnages avec un haut potentiel mais trop peu décrits
Une ville décevante avec un open world handicapant
Mais des histoires intéressantes et glauques à souhait, une pléthore de missions secondaires (bon point ?)
A croire que Lovecraft n'aura jamais son jeu rendant réellement hommage à son oeuvre. On va retourner lire ses bouquins en espérant la venue du réel élu ! Insh'Odin !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 551 fois
3 apprécient

Autres actions de Lupi_Dharma The Sinking City