Avis sur

The Talos Principle: Road to Gehenna sur PC par fuckmacron

Avatar fuckmacron
Test publié par le
Version PC

Scénario toujours au top, écriture mirifique et environnement un peu plus soignés que dans l'original. Mais deux défauts font de ce DLC une expérience très légèrement en-deçà du jeu original :7

1/ Certaines énigmes sont réellement trop simples, notamment au 4éme niveau. Dans l'ensemble, on a affaire à de la grosse énigme intéressante (et les niveaux étoiles, n'en parlons pas...) mais certaines laissent entrevoir une complexité qui est désamorçée par une solution décevante.

2/ Problème qui est du au fait que les étoiles sont moins "optionnelles" dans ce DLC. Il n'est ainsi pas rare de se taper tout un pan du niveau dédié à la récupération de l'étoile, et cela peut poser problème quand on cherche la solution "normale" de l'énigme et qu'on tente pendant une demi-heure un truc avec un élément du niveau qui n'est pas utile pour cela.

Je chipotte un peu hein, parce que sinon on parle quand même d'une dizaine d'heure de jeu, d'une intelligence et d'une subtilité dans l'écriture délicieuse et d'un plaisir de jeu qui ne faiblit jamais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 917 fois
5 apprécient

Autres actions de fuckmacron The Talos Principle: Road to Gehenna