Jaquette The Unfinished Swan

Critiques de The Unfinished Swan

Jeu vidéo de et (2012)

Journey, le vrai !

Sur PlayStation 3 : Au début, il y a le trip "jeu indépendant" très en vogue : mystère, ambiance, patte graphique originale. Avec un peu de narration en plus. Puis il y a un concept : celui de colorer le monde qui nous entoure grâce à des petites boules de peinture. Mais de peinture noire ... Colore-t-on ou souille-t-on ? Puis le gameplay commence à tourner sur ce concept. Et on se demande si on a pas, au bout de... Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

"S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! "

Sur PlayStation 3 : C'est encore une expérience brève (moins de 3 heures) mais une fois de plus, une réussite d'un jeu exclusif au PSN. Véritable conte interactif, "The Unfinished Swan" est un bijou d'ambiance et de narration. La patte artistique est sublime rappelant par moment le roi et l'oiseau de Paul Grimault ainsi que le ballon rouge (pour l'aspect collecte du jeu). C'est beau, c'est touchant, laissez vous... Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 3

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Peinture un peu grossière

Sur PlayStation 3 : Ayant profité du pack promo sur le PSN incluant Journey (que j'ai plutôt apprécié) et The Unfinished Swan, j'étais vraiment curieux de jouer à ce dernier. La patte artistique visuelle du soft m'avait directement attiré, et le fait de pouvoir peindre en noir des éléments blancs, quasi-invisibles pour progresser me paraissait réellement intéressant. Malheureusement, tout est gâché par des niveaux... Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

« L’abîme libre blanc, l’infini sont devant vous »

Sur PlayStation 4 : Face à un écran blanc, j‘étais perdu. Le jeu a-t-il commencé ? Bugue-t-il ? Que dois-je faire, il n’y a aucune indication ? Je ne valais guère mieux que Monroe, je n’étais qu’un enfant face à l’inconnu. J’appuie sur n’importe quel bouton. Je lance une boule noire et fait une grosse tâche. J’ai l’impression d’avoir fait une bêtise, vais-je me faire gronder ? Et je... Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 4

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Critique de The Unfinished Swan par Kaham

Sur PlayStation 3 : Les trailers m'ont toujours interpelé, le concept m'a toujours attiré. Dans un premier temps, il s'agit de peindre un monde blanc, sans ombre, sans traits, sans rien, avec de la peinture noir pour découvrir le décor et avancer. Le concept devient malheureusement vite ennuyeux. Ce niveau blanc m'a même procuré des sensations de claustrophobie, du fait de ne jamais savoir où je suis, si je suis... Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 3

Avatar Kaham
Kaham ·

Une jolie peinture à jouer

Sur PlayStation 3 : The Unfinished Swan nous projette dans un monde en trois dimensions complètement blanc, où l'on révèle son chemin en jetant des tâches d'encre sur l'environnement. La direction artistique des premiers niveaux est incroyable d'élégance et de finesse; je me suis surpris à contempler "mon oeuvre" à maintes reprises, admirant comment l'encre sublimait les objets 3D. Le jeu nous emmène dans une... Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 3

Avatar Beartender
Beartender ·

Un périple trop court.

Sur PlayStation 3 : Ce jeu est une bonne surprise, à la fois déroutant et plein de bonnes idées. Chaque chapitre s'apréhende différement, ce qui nous évite la routine et l'ennui. Toutefois l'handicap du jeu est indéniablement sa durée de vie. Si ce point ne m'avais pas gêné pour Journey ou l'on avait juste à se laisser porter sans réfléchir et qui pour le coup s'appréhende plus comme un film d'animation... Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 3

Avatar Irokwa
Irokwa ·

Rafraîchissant

Sur PlayStation 4 : Oui le jeu est court mais le prix est en conséquence. Et l'avantage des jeux courts, c'est que ça aide à éviter le côté répétitif de certains jeux qui n'ont que seul but d'augmenter la durée du jeu. J'ai trouvé la jeu particulièrement bien fait et si ce n'était du passage plus sombre, ma fille de 4 ans a particulièrement apprécié ce jeu. Je suis convaincu qu'elle l'appréciera encore... Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 4

Avatar jpqc
jpqc ·

Critique de The Unfinished Swan par David Toubiana

Sur PlayStation 3 : Contrairement à Journey, cet Unfinished Swan ne donne pas vraiment dans le poétique silencieux, plus dans la prose métaphorique... Et tout cas c'est moins chiant : un petit jeu aux propriétés simples mais bien utilisées, au design très réussi et au message suffisamment simple pour ne pas perturber les joueurs qui crachent sur l'intelligence dans le jeu vidéo. Bref,... Lire le test The Unfinished Swan sur PlayStation 3

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Un merveilleux FPS enfantin

Sur PS Vita : Il y a comme un air de Portal dans ce comte? GLADOS-DOS-Dos-os-os-os... GLAD...? Aïe un cygne passe au dessus de moi, vite ! une bille de peinture ! Ce jeu est un comte pour enfants avec des dessins simplissimes, un monde épuré. Le principe est simple: le Roi de ce comte n'a jamais voulu mettre des couleurs dans son royaume. Jusqu'à ce qu'on donne un shootgun avec des billes de couleur... Lire le test The Unfinished Swan sur PS Vita

Avatar Jonowww
Jonowww ·